Préparer son voyage à Cuba

Cuba

Un pays qui parle l’espagnol, Cuba est une île située sur la partie sud du continent d’Amérique ; plus précisément, Cuba est l’un des pays d’Amérique latine. Pour chasser d’aventures et découvrir d’autres modes vie, choisir Cuba comme la destination de son prochain voyage est une bonne idée. Mais il faudra bien se préparer.   

Préparer d’abord le Visa pour aller à Cuba

La première étape à faire pour l’organisation de votre voyage à Cuba est de préparer le Visa pour y aller. Effectivement, des formalités administratives doivent être respectées par les voyageurs qui veulent séjourner à Cuba. Un passeport avec une validité d’au moins 6 mois est exigé. Vous devez être titulaire d’une carte de tourisme ; ne vous inquiétez pas, cette carte est facile à obtenir, de plus, elle est disponible sur une plateforme en ligne délivrée par une agence de voyages ou par un consultant. La validité de cette carte dure 6 mois et elle est utilisable pendant 30 jours à compter dès l’arrivée au pays de destination. En cas de besoin, vous pouvez la prolonger à Cuba quand vous y êtes. Votre billet d’avion aller/retour est également requis. En fait, les personnels de douane cubains vous réclameront ce billet lors de votre arrivée. Il ne faut pas oublier ainsi l’attestation d’assurance voyage valable à Cuba pour votre séjour. Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter ce lien. 

Où séjourner à Cuba ?

Où séjourner à Cuba ? Évidemment, ce genre de questions se pose tout naturellement quand vous avez décidé de faire un voyage pour une destination précise. Quand vous partez à Cuba, vous avez de nombreux choix pour les endroits à visiter. Il y a le Malecon à La Havane, l’une des meilleures destinations à Cuba. En fait, il s’agit d’un lieu au bord de la mer ayant environ huit kilomètres de périmètre. La Havane est une ville qui vous permet de découvrir la culture havanaise et sa mode de vie quotidienne. En visitant cet endroit, vous aurez l’occasion de vous loger à la chambre d’hôte « casas particulars ». Cuba possède également de vieilles villes avec une histoire intéressante, dont Fort El Morro, le musée de Hemingway, etc. La vallée de Viniles, Trinidad, Cienfuegos, Camagüey, Santa Clara et ainsi bien d’autres. Les services de voyage personnalisés à Cuba vous permettent de découvrir et d’explorer l’endroit paradisiaque de ce pays. En effet, grâce à ce type de prestation, vous pouvez bénéficier d’un itinéraire sur mesure, c’est-à-dire, un voyage destiné personnellement pour vous. Outre le circuit à Cuba, d’autres activités peuvent également vous être proposées. Ainsi, on peut vous suggérer des randonnées, des visites guidées dans les monuments historiques. Le choix de l’itinéraire à prendre dépend ainsi de vous. Par ailleurs, un tel circuit vous permettra de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures ; bref des découvertes qui vous émerveilleront.

Quand partir en vacances à Cuba ?

Cuba est un pays tropical, de ce fait, son climat varie selon la saison. La saison sèche est à partir du mois de novembre jusqu’à avril. En fait, dans cette période, la température est assez élevée, la pluie est rare. Quant au mois de juillet et août, la température reste élevée pourtant, la pluie est devenue de plus en plus dense. De ce fait, la saison haute commence le mois de novembre. Bien évidemment, le prix de logement pour les touristes est élevé à Cuba du fait que de nombreux touristes y viennent pour profiter du beau temps cubain. Pour la saison basse qui débute le mois de juin, les tarifs pour louer un logement à Cuba sont moins chers que les tarifs durant la saison haute. Cela est logique du fait que moins des touriste fréquentent ce pays pendant ce temps. Pourtant, cela ne veut pas dire que vous devez attendre la saison haute pour y aller. Il faudra juste se préparer aux pluies, en fait, c’est la saison d’été à Cuba.

Quel budget pour voyager à Cuba ?

Incontestablement, il est assez difficile de définir un coût fixe pour pouvoir préparer le budget pour le voyage à Cuba. En effet, cela dépend primordialement à la région de Cuba que vous souhaitez y séjourner et ainsi à la saison. Par exemple, pour le cas du transport cubain, le voyagiste à Cuba a deux choix, dont le taxi ou le Bus Viazul et Transtur. Pour le taxi, le frais de transport est un peu cher, et cela varie selon le trajet à effectuer. Mais vous pouvez prendre aussi le taxi Collectivo, il s’agit d’un taxi collectif à 4 places, en comparant aux prétentions de taxi privé, le frais de transport en taxi collectivo est moins cher. Quant au bus Viazul et Transtur, évidemment, comme il s’agit d’un transport commun, son frais de transport est abordable. Ce n’est pas tout, le budget pour la nourriture, le logement, ainsi que les activités doit également être pris en compte. Effectivement, le budget pour votre voyage à Cuba dépend de la qualité de service et les activités que vous voulez effectuer.

Découvrez la Suisse lacustre : nature, culture, villes et détente
Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?