Les quartiers où l’on peut dormir à Dubaï

Dubaï

Vous envisagez de visiter Dubaï prochainement ? L’hébergement fait partie des points importants à prendre en compte pour la réussite de votre voyage. Dubaï est une grande ville à la fois cosmopolite et attrayante de plus de 4 000 km². Pour trouver le logement idéal, vous devez prendre en compte de certains détails comme votre budget, vos préférences et le type d’ambiance qui vous plaît, ainsi que la durée de votre séjour. Afin de vous aider à préparer votre voyage dans la sérénité, vous devrez connaître les meilleurs quartiers où loger à Dubaï pour mieux profiter de la ville.

Downtown Dubaï, le meilleur quartier de Dubaï 

 

Le centre-ville est une zone pleine de vie qui allie quartier touristique et résidentiel. Il dispose de plusieurs centres commerciaux, d’espaces verts et de centres de loisirs. Y dormir est très pratique pour découvrir la ville. Non seulement il se trouve à quelques minutes de l’aéroport, mais il est aussi desservi par le métro de Dubaï. Le downtown est idéal pour profiter d’un séjour métropolitain. Il abrite le Burj Khalifa qui est le plus haut gratte-ciel du monde, ainsi que l’opéra de Dubaï et le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial de la ville. Séjourner dans le downtown consiste surtout à profiter de beautés architecturales et culturelles de Dubaï. Le quartier offre une multitude de lieux d’intérêt à l’instar de l’aquarium de Dubaï et son zoo sous-marin, ainsi que la patinoire et le marché Souk Al Bahar. Si vous avez le budget, trouver un hébergement dans le downtown vous permettra de profiter d’un séjour prestigieux dans l’un des plus beaux hôtels du monde. Visitez le site viree-malin.fr pour plus de détails sur les hôtels disponibles pour bien visiter Dubaï.

Le vieux quartier de Deira et Bur Dubaï

 

Deira se trouve au nord de la ville. C’est l’une des zones les plus dynamiques de Dubaï, grâce notamment à la présence des fameux souks. Si vous êtes à la recherche d’endroit pour profiter d’un court séjour à Dubaï, vous faites le bon choix en cherchant un hôtel à Deira. À proximité se trouvent beaucoup de sites d’intérêt. Le quartier est aussi desservi par un réseau de transport en commun, permettant de rejoindre facilement le centre-ville. Deira vous plonge dans le passé de Dubaï grâce à ses monuments historiques à visiter. Contrairement à Downtown, les hébergements y sont plus abordables.

Bur Dubaï constitue également le vieux Dubaï. Le quartier est dénué d’immenses buildings. Il a su conserver son charme d’antan. Vous logerez dans des maisons traditionnelles. Ce quartier est parfait pour en apprendre davantage sur l’histoire de Dubaï ainsi que son aspect de village de pêcheurs. Vous y trouverez le musée de Dubaï qui relate l’histoire de la ville. Bur Dubaï permet également de rejoindre facilement le centre-ville par le métro, mais aussi par les petites embarcations du nom d’abras.

Jumeirah et Palm Jumeirah

Si vous aimez la mer, rendez-vous Jemeirah. Il s’agit d’un quartier résidentiel très apprécié par les resort-addict. La plupart de ses hôtels offrent une magnifique vue sur la mer et sur le célèbre hôtel Burj Al Arab. Celui-ci se démarque par sa forme assez particulière, devenue le symbole de la ville. S’agissant d’un secteur très huppé, le quartier abrite un grand nombre de restaurants, de bars et de discothèques. Même si la plupart des chambres d’hôtel à Dubaï coûtent assez chères, vous y trouverez quand même des hébergements abordables. Le quartier de Palm Jumeirah quant à lui est réputé pour ces luxueux palaces. Il s’agit d’une île artificielle où est situé l’hôtel Atlantis, l’un des plus prestigieux hôtels de Dubaï. Si vous aimez les séjours de luxe, vous serez servi sur cette île. Elle propose une multitude d’activités et d’animations. Cinémas, restaurant, souks sont présents dans le complexe Madianat Jumeirah. Le parc aquatique Wild Wadi propose de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Le centre commercial The Beach s’adresse quant à lui aux accros du shopping. Il est impossible de s’ennuyer dans ces quartiers et même si vous ne souhaitez rien faire, vous pouvez vous prélasser sur la plage. 

 

Dubaï Marina, pour faire la fête

 

Se trouvant aux abords d’un canal officiel, nombreux le considèrent comme une extension de la plage de Jumeirah. C’est l’un des quartiers les plus attrayants de Dubaï. Ici, vous verrez des yatchs de luxe et de beaux restaurants qui donnent sur les plus iconiques gratte-ciel la ville, comme le célèbre Cayan Tower. C’est le quartier parfait pour profiter de l’atmosphère luxueuse de Dubaï. Il est propice pour un séjour en amoureux : promenade main dans les mains les quais, dîner en amoureux, il y de quoi raviver la flamme. Les hôtels et les resorts où dormir à Dubaï proposent des offres assez généreuses, dont certaines vous permettent d’accéder directement à The Walk (la Promenade). Ici les clubs et les restaurants sont ouverts jusqu’à minuit pour le bonheur des noctambules.

Trouver un spécialiste en ligne pour réserver un voyage en Laponie
Contacter une agence spécialisée pour réserver un voyage en Italie