Les meilleurs endroits pour se baigner au Costa Rica

Se baigner au Costa Rica

Destination de vacances par excellence, le Costa Rica abrite de nombreuses plages, plus belles les unes que les autres. Si vous prévoyez de vous envoler vers cette magnifique contrée, découvrez les meilleurs endroits où vous pourrez vous prélasser sous le soleil des tropiques. Que ce soit pour se baigner en toute tranquillité avec toute la famille ou pour pratiquer des activités nautiques diverses, ce littoral bordé par le Pacifique et la mer des Antilles aura de quoi vous satisfaire.

Les stations balnéaires les plus appréciées des touristes

Jouissant de journées ensoleillées et de soirées festives, la Playa Samara est certainement l’un des spots les plus populaires chez les touristes. Représentant l’esprit « pura vida » tant apprécié des Costariciens, cette plage profite d’une ambiance décontractée et festive tout au long de l’année. Pour les surfeurs, cette station figure parmi les destinations à ne pas manquer au Costa Rica. Grâce à son cadre exceptionnel, Samara est aussi idéal pour pratiquer le kayak en océan ou la plongée. Lorsque vient le soir, pensez à siroter un cocktail dans l’un des restaurants jonchant le bord de mer.

La plage d’Uvita est également une destination parfaite pour les amateurs de plongée. Avec sa plage de sable fin et son superbe cadre, cette station est aussi très appréciée des touristes. Quand la marée est basse, vous aurez même la possibilité de contempler la « queue de baleine », un banc de sable qui a bâti la popularité de ce coin de paradis. Quand l’océan est calme, pensez à vous munir d’un masque et d’un tuba pour pratiquer du snorkeling. Vous pouvez également embarquer à bord d’une croisière pour observer les cétacés de plus près.

Considérée comme le spot par excellence des surfeurs, la Playa Santa Terasa est aussi un incontournable costa rica

. Si vous aimez la baignade et les explorations, cette plage privée promet d’innombrables surprises avec son banc de sable à perte de vue et les réserves naturelles situées juste à proximité. Vous avez envie de découvrir d’autres destinations paradisiaques au Costa Rica, alors cliquez ici.

Des plages encore sauvages et peu connues des touristes

Envie de vous détendre ou de nager dans un lieu des plus exceptionnels ? Bahia Drake est certainement l’un des incontournables Costa Rica

à découvrir absolument. Considérée comme l’une des plus belles du pays, cette destination perdue dans la jungle de la péninsule d’Osa offre un spectacle de bout du monde. Accessible uniquement par bateau ou par la marche, Bahia Drake est une plage sauvage où vous pourrez contempler des couchers de soleil sans pareil. Pour ce qui est de la baignade, il faudra toutefois rester prudent puisque l’eau est souvent agitée de plus, les courants sont assez forts.

Située dans la péninsule de Nicoya, la Playa Carrillo est très appréciée des touristes qui préfèrent s’éloigner de l’effervescence des stations balnéaires populaires comme Samara, sa voisine. Presque toujours déserte, cette plage encore peu connue offre un décor digne des cartes postales avec ses cocotiers et son paysage atypique. Lors de la baignade, il faudra rester vigilant puisque la plage ne bénéficie pas d’une surveillance professionnelle.

Des plages et lieux incontournables à découvrir

Se trouvant à l’entrée d’un parc national, Cahuita est un petit village costaricien des plus ahurissants. Considérée comme l’une des nombreuses merveilles du Costa Rica, lorsqu’il s’agit de la côte caraïbe, cette destination abrite trois endroits à visiter. La plage Blanca est sans nul doute la plus attractive, mais elle n’est pas idéale pour la baignade. Afin d’éviter les problèmes, optez plutôt pour la Playa Puerto Vargas ou Negra. En effet, ces plages sont mieux protégées des courants. De plus, elles possèdent des équipements adaptés pour les nageurs.

Offrant un paysage enchanté, Punta Uva comporte plusieurs plages, et l’une entre elles se trouve être la plus belle du pays. Les plages de Punta Uva sont accessibles via la marche et les sentiers à travers la jungle. En tout cas, elles abritent des étendues sauvages ainsi que des criques secrètes à découvrir absolument, si vous êtes de passage dans la région.

Outre les endroits pour la baignade, le pays regorge également plusieurs costa rica lieux d’intérêt

. Parmi eux, le parc National du volcan Irazù et ses paysages lunaires ou encore la réserve de Monteverde, l’un des sites les plus spectaculaires du Costa Rica. Cette dernière abrite une faune particulièrement riche avec des centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères et des papillons.

 

 

Habitat durable : de quoi parle-t-on ?
Trouver les meilleures offres de villas à louer en Martinique en ligne