Pour des vacances inoubliables au Pérou

Faisant partie de l’Amérique Latine, le Pérou est un pays qui possède des cultures traditionnelles uniques, des sites touristiques inouïes. Un voyage au Pérou, c’est possible.

Au lac Titicaca

Se trouvant dans la route de La Paz à Puno, un autobus public peut vous mener sur les bords du lac Titicaca. Sur la route, vous pouvez, déjà apercevoir la beauté bleue du lac Titicaca, aussi vous pourrez admirer le troupeaux de lamas et d’alpagas. Ce parcours fait en autobus vous permettra de s’arrêter à volonté afin de les observer de plus près. Un voyage d’aventure est toujours une bonne idée !

En arrivant au lac, une croisière vous attend avec un tour de bateau sur le plus haut du lac navigable au monde (3 800 m d’altitude) et cella vous conduit sur l’île d’Amantani où vous pouvez faire la fête avec les gens du village. En passant par les îles flottantes, faites de joncs, sur lesquelles habitent toujours un peuple d’indiens Aymara. Des îles flottantes faites de roseaux. Dans ce pays des Incas, vous serez leurs hôtes dans une famille péruvienne. Vous y logerez  et  dormirez chez eux. De plus, vous pouvez admirer le coucher de soleil dans cet endroit. Plus d’info sur https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9rou/111838148832983?ref=br_rs.

Cusco, Pisac, Ollantaytambo et leurs sites authentiques

Vous pouvez faire une promenade à Cusco, centre historique par excellence, le «nombril du monde» selon les Incas. Vous pouvez visiter la plupart des sites archéologiques qui se trouvent près de la ville :TamboMachay, PucaPucara, Qenqo, Sacsaywaman, lieux de cérémonies, fameux temples, marchés et forteresse aux murs de pierres parfaitement taillées.

En passant par le marché, vous pouvez visiter le site archéologique de Pisac que l’on compare souvent au MachuPicchu. À cause de sa situation géographique, il offre des points de vue forts impressionnants. Ollantaytambo, le seul village Inca encore intact est toujours indescriptible.

Le MachuPicchu

Outre la découverte de Cuzco et de l’incontournable Machu-Picchu, vous guiderez du côté de la cordillère blanche avec ses glaciers et sommets mythiques de plus de 6 000 m, une merveille de l’humanité énergisante. Vous pouvez visiter ce site fabuleux, le cité inca abandonnée depuis des siècles. Lors du retour à Cusco, vous pouvez admirer les paysages magnifiques en train.

Lima

Vous pouvez faire une visite de la ville de Lima, d’admirer les  beautés de la capitale. Lors de votre promenade dans la ville de Lima colonial, vous pouvez faire des activités humanitaires libres dans un centre d’aide à San Juan de Lurigancho.

Qu’il s’agisse du centre-ville colonial de Lima, de l’immensité du lac Titicaca, du survol des mystérieuses lignes de Nazca ou de l’escalade des mégadunes du désert d’Ica, l’aventure au Pérou sera toujours bien plus qu’un simple voyage dans les Andes. Alors si le Chemin des Incas et le fameux « Inca Trail » vous appelle, attendez-vous à en prendre plein les yeux pour une multitude d’autres raison.