5 souvenirs gratuits à ramener de vos voyages !

Parce que les souvenirs font partie de ces choses pour lesquelles on craque à chaque destination, et qui mettent un gros coup dans notre budget voyage. Mais il est aussi possible de ramener des souvenirs gratuits, et de ne pas se ruiner.

Découvrons ensemble dans cet article 5 idées de souvenirs entièrement gratuits à ramener de vos voyages à l’étranger. Parce que voyager c’est bien, mais économiser c’est mieux !

5-souvenirs-gratuits-a-ramener-de-vos-voyages

1 – Un bout de la Nature

Peu importe la destination, vous pourrez ramener un bout de la nature avec vous. Par exemple du sable, un coquillage, une feuille d’arbre significative du pays, de l’eau de mer, un caillou, bref les possibilités sont nombreuses. Et en prime on en trouve partout, cela pourrait même vous faire une belle collection !

2 – Les photos !

Et bien oui les photos c’est un basique, mais c’est tellement puissant et gratuit .. ! Pas besoin d’un superbe appareil photo, avec votre téléphone cela fera amplement l’affaire. Immortalisez tous les instants ou paysages qui vous font rêver sur le moment, vous aurez ainsi une trace en rentrant.

3 – Les Vidéos !

De la même manière que les photos, les vidéos peuvent être réalisées grâce à votre téléphone. C’est simple, rapide et surtout cela ne coute pas un centime. Que cela soit une vidéo d’un moment, d’une activité ou tout simplement d’un paysage, cela vous fera un souvenir parfait de votre voyage.

4 – Les Prospectus !

Peu importe où vous irez, il  vous suffit de faire une courte halte à l’office de tourisme du coin pour récupérer quelques prospectus. Ok c’est de la pub, mais quand vous l’ajouterez dans votre classeur à souvenir vous serez ravi. Ravis de découvrir ou redécouvrir ces endroits, ces activités ou autre que vous avez pu voir ou faire durant vos vacances.

5 – Tous vos reçus !

Que cela soit votre billet d’avion, votre réservation à l’hôtel ou même une note de restaurant. Cela vous fera un souvenir de plus à ramener chez vous ! Non seulement c’est gratuit mais en plus à chaque fois que vous les consulterez, vous vous souviendrez du moment où vous avez dépensé votre argent !

6 – Des pièces et des billets !

Pour conclure cet article, et donc en 6ème point, je vous propose de ramener de la monnaie. Un incontournable des souvenirs pour les voyageurs. Sans forcément être un féru d’argent, en ramenant une pièce ou un billet de chacune de vos destinations, vous aurez alors un formidable souvenir.

Et toi, quels sont les souvenirs que tu ramènes à chaque fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *