Quelle période est convenable pour séjourner sur zanzibar ?

Zanzibar est un archipel de l’océan Indien en Tanzanie, au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Son île principale, Unguja elle-même, est souvent nommée Zanzibar. Si la Tanzanie est l’une des destinations de chasse les plus réputées au monde, Zanzibar est une destination balnéaire où la météo est excellente une grande partie de l’année et où vous pourrez pleinement bénéficier des plages. Mais quelle période pour aller à zanzibar ?

Le climat de Zanzibar

Tanzanie a un climat tropical tempéré tandis que le climat zanzibar est plus équatorial. Toute l’année, il fait chaud, car la température moyenne est de 27 degrés. L’archipel étant situé dans l’hémisphère sud, février est le mois le plus chaud avec des chaleurs pouvant excéder les 35 degrés, alors que le mois le plus froid est août. Cette fraîcheur est relative, car elle descend rarement en dessous de 20 degrés même pendant cette période. Quant aux précipitations, il pleut moins fréquemment dans le Nord et dans l’ouest de Zanzibar. En effet, sur la côte ouest, les précipitations sont presque 3 fois plus faibles que sur la côte est. En ligne, vous pouvez aussi connaitre le climat de zanzibar.

Les saisons à Zanzibar

Tout le long de l’année, Zanzibar a 4 saisons différentes. D’abord, la saison des pluies de mars à mai, comme son nom l’indique, est la saison la plus humide. Il pleut de 12 à 20 jours par mois. Durant cette période, la température modérée avoisine les 30 degrés, et lorsque même le soleil est de sortie, la combinaison de chaleur et d’humidité peut rendre l’atmosphère brûlante. Et la saison froide dure en juin et en septembre. Bien sûr, il ne fait pas très froid, car la température moyenne en journée est plus ou moins 25 degrés. En matière de climat, c’est sans doute la meilleure periode pour aller a zanzibar.

La courte saison des pluies, de fin octobre à décembre, est souvent accompagnée d’averses assez violentes. Mais cette fois n’est pas forcément à éviter, surtout un séjour sur la côte est de Zanzibar. La pluie est à l’heure, et vous les voyiez venir du fait de la formation de cumulus, et elles peuvent même aider à soutenir la chaleur qui commence déjà à dépasser. La saison sèche, de janvier à début mars, est la période la plus chaude de l’année. Même avec moins de précipitations, le climat reste humide, mais la chaleur est de loin la plus insupportable. Mais cela ne veut pas dire que la saison n’est pas propice aux voyages, au contraire, c’est la bonne periode zanzibar pour profiter des plages et de la mer.

La meilleure période pour aller à Zanzibar

La temperature zanzibar fait de cet archipel un endroit où passer un moment agréable toute l’année. La saison des pluies est probablement la moins populaire, car vous profitez rarement du soleil. La meilleure période est sans aucun doute l’hiver en Tanzanie. Sur les îles de Zanzibar, Mafia et Pemba, le climat est constamment chaud et humide, et la période la plus fraîche de l’année est également la plus agréable. Quel est alors le meilleur moment pour aller à Zanzibar ? Pour répondre simplement à la question : entre juin et octobre. En raison des alizés du Sud-est, il y a moins de précipitations et une chaleur plus douce, et le climat est parfait pour bénéficier des plages.

Si vous vous demandez quand partir en Tanzanie, en ligne, vous pouvez trouver un guide au cas où vous voudriez explorer davantage ce magnifique pays et les îles de Zanzibar ne sont qu’une étape de votre voyage. Comme vous le savez, cet archipel a beaucoup à faire toute l’année, alors la meilleure période pour partir à Zanzibar dépend avant tout de vos envies, et de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances.

Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?
Les meilleurs endroits à visiter au Japon !