Pourquoi choisir les destinations pays baltes ?

Les pays baltes, destination encore peu connue des touristes européens, sauraient vous surprendre. De la Lituanie à l’Estonie en passant par la Lettonie, venez visiter les pays et découvrez une nature des plus sauvages ainsi que des trois capitales historiques. Des forêts infinies, de magnifiques lacs, des marécages et des îles le long de la côte de la mer Baltique satisferont les randonneurs désireux d’explorer l’une des régions les plus reculées d’Europe.

Découvrir des forêts et faire de randonnées dans les parcs

Les pays baltes possèdent de magnifiques paysages, forêts et lacs, vous offrant une gamme variée de parcs nationaux et la possibilité d’explorer plusieurs sentiers de randonnées. Ainsi, vous pourrez choisir parmi un large éventail de 15 parcs nationaux, dont la plupart sont classés par l’Unesco, et aussi de nombreux parcs régionaux. Ce nouveau circuit satisfera les voyageurs en quête de découvertes variées et de paysages changeants. Cette destination saura vous satisfaire, vous qui êtes en quête de dépaysements et de diverses découvertes. La Lituanie, c’est une myriade de pays peu connu, mais splendide avec de vastes lacs et des forêts luxuriantes. Il existe de nombreux sites et lieux incontournables dans le pays, dont Trakai, une ville spacieuse sur des lacs avec un magnifique château gothique au milieu du lac. La Lettonie est aussi un pays vert possédant de vastes forêts et des espaces naturels bien préservés. Ses sols fertiles permettent d’abondantes récoltes de fruits et de céréales. La nature y est aimée et respectée. Vous pourrez profiter de l’occasion pour randonner en forêt, chercher des baies, des champignons, des plantes médicinales, véritables passe-temps ethniques, et retrouvez ce sentiment de quiétude et d’harmonie avec la nature. Préparez-vous et voyez ici quand partir en Lituanie pour en profiter pleinement : onvapartir.com

Explorer les milieux historiques les plus vastes

Avec 500 000 habitants, la capitale de la Lituanie est l’un des plus grands centres historiques d’Europe et est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En plus, vous pouvez tirer plaisir d’une vue inexpugnable sur la ville au pied de la tour de Gediminas et même pique-niquer au bord du Néris. Pour cela, vous devez savoir que la météo pays baltes juin est la période idéale pour visiter ces pays et aussi pour un pique-nique réussi. La Lituanie est le plus grand des États baltes et historiquement le plus riche. Sa capitale Vilnius en est un bon exemple. Occupée par la Pologne, l’Allemagne et la Russie, la Lituanie est aujourd’hui riche de culture, grâce aux courants intellectuels qui ont agité l’Europe centrale.

La Lettonie possède incontestablement une magnifique capitale appelée Riga et elle possède également de nombreux autres avantages touristiques. Riga est vraiment une ville qui ne se lasse jamais, avec son surprenant noyau médiéval et son centre-ville architectural Art nouveau. Les rues pavées du 16 ème siècle, les bâtiments Art nouveau, les nombreuses cathédrales et le marché voilé de Zeppelin sont à ne pas manquer.

Rechercher des petits trésors

Visitez les pays baltes et soyez sûr de changer complètement de paysage. Ces pays débordent de secrets: en plus des forêts luxuriantes et des lacs, vous trouverez de charmantes plages et îles, des villages aux foyers en bois peint, des églises gothiques. Du sud au nord de la mer Baltique, après avoir visité Tallinn, Vilnius et Riga, de nombreuses explorations vous attendent à longueur de votre voyage culturel: l’île de Saaremaa, les dunes du parc national de l’isthme de Courlande… N’oubliez pas aussi les magnifiques îles occidentales, dont chacune parait être un écrin de verdure émergeant des eaux. Estonie climat vous permet aussi de profiter de nombreuses attractions touristiques importantes, notamment Puhtitsa, l’île de Saaremaa et le parc national de Lahemaa.

Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?
Les meilleurs endroits à visiter au Japon !