Les meilleurs endroits à visiter au Japon !

kyoto japon
À la recherche d’un endroit pour les vacances ? Le Japon est le pays idéal pour découvrir de nouveaux horizons. Il possède de nombreux sites qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez à partir de ces quelques paragraphes les meilleurs sites à visiter au Japon.

Kyoto et ses nombreux sites touristiques

Kyoto est une ville japonaise qui se situe dans la région du Kansai. Elle possède plus d’un million d’habitants et une superficie de 827,83 km2. Auparavant, elle était la capitale impériale du pays. À cet effet, réaliser un voyage à Kyoto vous permet de découvrir différents palais impériaux, temples et sanctuaires.

En visitant cette ville, vous pouvez découvrir le célèbre château de Nijō. Ce dernier était une résidence de Tokugawa qui l’a construite en 1603. En visitant ce site, vous pouvez admirer différentes peintures, qui ont été réalisées à l’époque Edo.

Vous pouvez également effectuer une promenade dans le jardin du palais. Après votre visite à Nijō, vous pouvez aussi découvrir les autres sites autour de lui comme le Mikane-Jinja aussi appelé le sanctuaire au torii en or, le musée international du manga et le temple hexagonal de Rokkaku-do.

Mont Fuji, le volcan sacré

À part Kyoto Japon, le Mont-Fuji est également un site important dans ce pays. Il s’agit d’un des symboles qui distinguent le Japon dans le monde. Cette montagne se situe dans la côte sud de l’île. Elle possède une altitude de 3 776 mètres, ce qui fait d’elle le point culminant du Japon.

Ce site touristique japonais est une destination phare des escaladeurs. Pour l’escalader, il est recommandé d’y aller entre le mois de juillet et septembre. Toujours dans cette période, vous pouvez aussi visiter la station météorologique qui se situe au sommet du mont Fuji. Cette station permet au pays de prévoir 4 phénomènes : la pression atmosphérique, les typhons, la température de l’air, et l’humidité.

Si vous aimez découvrir de nouvelles espèces animales, le Mont-Fuji est la destination idéale. En effet, ses alentours présentent une grande variété d’oiseaux et de lézards. Grâce à cette variété de faunes, il fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Il fait aussi partie du célèbre parc national de Fuji-Hakone-Izu.

Hiroshima et ses vestiges

Hiroshima est une ville japonaise qui se situe sur la plus grande île du Japon, Honshū. Elle est connue à travers le monde comme étant l’une des deux villes qui ont été bombardées par les États-Unis le 6 août 1945 durant la Seconde Guerre mondiale. À part cette histoire tragique, elle est également célèbre pour ses nombreux sites touristiques, comme le château d’Hiroshima, le Dôme de Genbaku, et le Peace Memorial Park.

Le château d’Hiroshima ou château de la Carpe a été construit en 1590, mais il a été détruit par la bombe atomique en 1945. C’est en 1958 que le château fut reconstruit. Comme il possède un musée, il est possible d’y voir et d’apprendre l’histoire de la ville avant la Seconde Guerre mondiale. Le Dôme de Genbaku est l’un des bâtiments de cette ville qui a été préservée du bombardement. Ce monument est le symbole de la paix et l’éradication des armes nucléaires dans le monde. Depuis 1996, le Dôme de Genbaku fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Peace Memorial Park est aussi l’un des symboles de la paix dans cette ville japonaise. Elle a été construite en 1954. En le visitant, vous pouvez y découvrir différents monuments, comme le monument de la paix des enfants, les portes de la paix et la flamme de la paix. Vous pouvez également visiter d’autres sites tels que les cloches de la paix, le cénotaphe des victimes de la bombe atomique et le tertre funéraire de la Bombe atomique. À part ces monuments, vous pouvez aussi y découvrir le musée du mémorial de la paix d’Hiroshima. Il a été fondé en 1955 et renferme divers documents, photographies, maquettes, et surtout les différents évènements sur le 6 août 1945.


Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?
Les incontournables de la vie nocturne à Stockholm