Les incontournables de la vie nocturne à Stockholm

Stockholm

Si vous prévoyez de partir en Suède pour vos prochaines vacances, il est indispensable de passer quelques jours à Stockholm. La capitale suédoise est une ville extraordinaire abritant une multitude de sites touristiques et emblématiques à visiter absolument. Afin de créer personnellement votre voyage sur mesure, découvrez les plus beaux endroits à voir aux alentours de Stockholm pour préparer votre séjour en suède.

Croisière dans les incontournables îles de l’archipel de Stockholm

Stockholm est une association de 14 îles qui sont reliées par une cinquantaine de ponts. L’archipel est entouré par des milliers d’îles exceptionnelles qui regorgent des lieux spécifiques à ne surtout pas rater. L’activité principale à réaliser est certainement une croisière à bord d’un bateau, afin d’exploiter à merveille les paysages qu’offrent ce magnifique archipel.

Pour un court séjour, une croisière de quelques heures suffit pour découvrir tous les endroits hallucinants de l’archipel. Mais il est tout à fait possible de partir pour une croisière d’une journée entière pour en profiter amplement de votre voyage à Stockholm.

Accompagné d’un guide, vous pourrez découvrir l’une des îles les plus charmantes et plus paisibles de Stockholm comme Sandhamn, revivre au temps des vikings à Birka, apprécier le paysage naturelle de Gotland et Grinda, se ressourcer sereinement dans l’île de Fjäderholmarna ou même explorer les petit îlots à Sandön. Sans oublier le passage à l’église de Riddarholmen et le bâtiment de l’ancien parlement qui sont vivement recommandés. Consultez le site scandinavie.marcovasco.fr pour recevoir plus d’informations sur les endroits incontournables de l’archipel.

Vous aurez également la chance de naviguer sur le long du fjord des rois où s’effectue un trafic maritime important (voiliers, bateaux à moteur, bateau de plaisance, embarcations de loisirs, etc.).

Les villes historiques et culturelles aux environs de Stockholm

Le nord de Stockholm abrite deux destinations incontournables pour découvrir de véritables monuments historiques et culturelles. La ville d’Upsala abrite un quartier médiéval où se place une célèbre cathédrale de style purement gothique. Pas très loin se dressent une nécropole datée du 6ème siècle et des musées historiques renfermant des légendes.

La ville de Sigtuna fait également partie de ces endroits incontournables, car étant la plus ancienne du pays (fondée vers l’année 980), elle joue un rôle très important dans l’histoire de la royauté suédoise. La visite de Sigtuna vaut bien le détour, car c’est l’endroit où vous trouverez les plus belles rues de Suède, dont les différentes boutiques d’artisanat et de souvenirs sont installées.

Le château de Drottningholm est un domaine royal construit en 1766, il se situe sur l’île de Lovön, et reste un complexe ayant été conservé avec les mobiliers d’origine utilisés par la famille royale à cette époque. L’architecture de ce domaine est inspirée du style de la construction du château de Versailles, c’est la raison pour laquelle il est inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Vous pouvez également admirer ces beaux monuments emblématiques et historiques de Suède depuis une croisière en bateau touristique sous les ponts, tout en profitant des explications enregistrées en différentes langues.

Des musées pour toutes les envies

Pour les adeptes de musées et de galeries d’art, Stockholm a tout pour vous faire plaisir. Vous pouvez par exemple visiter dans l’île de Djurgarden l’un des musées les plus fréquentés en europe du nord, le Vasa. Il abrite l’unique vaisseau du 17ème siècle destiné pour être un navire de guerre, mais n’a pas pu naviguer loin en raison d’un problème technique lors de sa virée inaugurale. Ce vaisseau est toujours conservé avec presque la totalité de ses pièces d’origine.

L’un des plus beaux musées de la capitale se trouve également sur l’île de Djurgarden, le musée Skansen. Cet endroit en plein air expose la vie quotidienne des suédois, en évoquant les maisons typiques et les fermes de chaque ville de suède. Vous découvrirez des activités traditionnelles et des spécialités culinaires du terroir, un meilleur moyen d’explorer le pays dans un seul endroit.

Vous pouvez admirer les expositions d’art de collections privées des rois suédois au National Museum, situé sur l’île de Blasieholmen. Ainsi que l’un des meilleurs musées d’art moderne du pays sur l’île de Skeppsholmen.

Si vous êtes un fan incontestable du groupe ABBA, un musée est dédié à ces chanteurs emblématiques suédois. Vous aurez la chance de découvrir des objets personnels de chaque chanteur (tenues, photos, biographie, etc.) et de visiter les studios d’enregistrement pour chanter un morceau du groupe en mode karaoké.

Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?
Les meilleurs endroits à visiter au Japon !