Quelles sont les plus belles plages d’Australie ?

Publié le : 26 juillet 202327 mins de lecture

L’Australie, pays continent, est sans conteste une des plus belles destinations du monde pour s’adonner aux plaisirs de la mer. Elle est non seulement connue pour son outback désertique, ses vastes étendues de vignes, ses villes cosmopolites, sa faune impressionnante, mais également pour ses plages d’une rare beauté. Cette année, vous avez envie de vacances placées sous le signe du farniente ? Voici pour vous une petite liste non exhaustive des plages en Australie.

Avec plus de 60 000 kilomètres de côtes et près de 12 000 criques, il n’est pas surprenant que l’Australie abrite certaines des plus belles plages du monde . Dans les lignes qui suivent on vous présente notre top des plus belles plages d’Australie. Mais le choix est tellement large que l’on forcément dû étoffer la liste. Lesquelles allez-vous visiter lors de votre voyage en Australie ?

Où voir les plus belles plages d’Australie : les itinéraires

Route touristique de la côte du Pacifique NSW

Le magnifique territoire de la Nouvelle-Galles du Sud est situé sur la côte sud-est de l’Australie et est traversé par la mythique Pacific Coast Turing Route qui relie Sydney à Brisbane . Un splendide itinéraire qui, en une semaine, au départ de la baie de la célèbre ville, vous fera découvrir de superbes plages, des forêts tropicales, de charmants villages avec d’immenses terrains de golf, mais aussi des caves qui produisent d’excellents vins.

En surfant sur les vagues parfaites de Bondi Beach , en passant par Tallow Beach et en terminant sur le merveilleux sable de Hyams Beach , vous satisferez sans aucun doute tous les goûts divers liés aux différentes idées de plage que vous avez peut-être gravées dans votre esprit.

Pacific Coast Touring Route QLD

Pacific Coast Touring Route QLDLa deuxième partie de l’itinéraire de la célèbre Pacific Coast Touring Route vous emmènera de Brisbane à Cairns à travers un magnifique voyage où vous pourrez vous perdre dans les beautés de Fraser Island , la plus grande île de sable du monde, faire de la plongée avec tuba et plonger au plus grand  récif corallien de notre planète (pensez qu’avec sa surface de 350 000 km², c’est le seul organisme vivant visible de l’espace !), traverser des parcs naturels préservés ou visiter l’une des plus belles cartes postales d’Australie en voilier, l’île Whitsunday .

Le slogan des Australiens pour illustrer cette merveilleuse région est « Queensland où l’Australie brille » et c’est vrai ! C’est sans aucun doute une destination unique en son genre pour la splendeur de son territoire : ses couleurs, sons et senteurs vous laisseront certainement un souvenir indélébile qui dépassera vos vacances habituelles et restera bien gravé dans votre esprit !

Grande route de l’océan

La Great Ocean Road est située sur la côte sud-est de l’Australie, elle part de Torquay  et atteint Warrnambool , traversant toute la côte ouest de l’état de Victoria . Suivre le tracé de cette célèbre route n’est pas si difficile, il y a des panneaux partout au départ de Melbourne.

Victoria est le plus petit État continental d’Australie et plus de 70 % de ses habitants vivent à Melbourne. Si vous décidez d’emprunter la Great Ocean Road, vous croiserez les merveilles de cet état prodigieux : en partant de Torquay avec sa Bells Beach , la Mecque du surf , en continuant jusqu’à Port Campbell , célèbre pour les colonnes rocheuses des « 12 Apôtres » , en arrivant à Port Fairy , avec son île abritant une grande colonie de phoques, et en terminant à Portland , vous pourrez découvrir les magnifiques paysages que cette merveilleuse terre est en mesure de vous offrir !

Route de l’océan Indien

C’est le voyage parfait pour découvrir de magnifiques récifs coralliens, des plages de rêve et des parcs nationaux aux paysages à couper le souffle. L’ Indian Ocean Drive , de Perth  à Exmouth ,  sera une succession de surprises tout au long de son parcours. Si vous vous assurez d’apprécier le délicieux homard de Geraldton, de nager avec d’énormes requins-baleines à Ningaloo Reef, de voir des dauphins à Monkey Mia et de photographier les falaises abruptes du parc national de Kalbarri, alors vous êtes sûr d’en avoir un vraiment unique !

L’Australie-Occidentale est le plus grand État d’Australie; pense qu’il occupe un bon tiers de sa surface. Malgré sa taille, cependant, seulement 10% de la population totale vit à l’intérieur et de cela, environ 70% vivent à Perth, la capitale. Ces données étranges devraient vous faire comprendre à quel point ses paysages sont encore intacts et exempts de tout type de contamination créée par l’homme : ses belles plages, ses récifs coralliens, ses forêts et ses zones désertiques sont sans aucun doute les meilleurs que vous puissiez trouver partout dans le monde. itinéraire naturaliste.

Top 18 des plus belles plages d’Australie

Whitehaven Beach (Whitsunday Island, Queensland)

Whitehaven Beach (Whitsunday Island, Queensland)Whitehaven Beach est une belle plage de sable blanc qui se trouve dans la partie est de l’île de Whitsunday Island. Longue de 7 kilomètres, cette plage magnifique plage, unique en son genre, est considérée comme l’une des plus belles de l’Australie, voire du monde. Les nuances de bleu de son eau, la blancheur et la finesse de son sable ne laissent pas indifférents les amateurs de plages. Cet endroit paradisiaque mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Les activités nautiques ne manquent pas une fois sur place, comme : la baignade, la plongée, balade en voilier, etc.

Cette magnifique plage de sept kilomètres est située sur l’île de Whitsunday, la plus grande île de l’archipel du même nom. Considérée comme  la plage la plus photographiée  de toute l’Australie, sa beauté captivante lui rend justice à la fois en photographie et dans la vie réelle. Son sable est composé à 98% de silicium pur, qui retient beaucoup moins la chaleur que le sable ordinaire. Même par une journée d’été ensoleillée, vous pouvez facilement vous promener sur la plage sans risquer de vous brûler les pieds.

Cable Beach (Broome, Australie occidentale)

Cap dans l’ouest de l’Australie, dans la région de Kimberley ! Un séjour authentique en Australie vous permettra de découvrir l’une des plus belles plages de la planète « Cable Beach ». C’est une étape incontournable pour tout amateur de farniente qui se respecte. C’est une longue étendue de 22 kilomètres de plages de sable blanc et fin baignées d’eaux azurées. Rendez-vous à Broome sur la plage de Cable pour profiter d’un beau coucher de soleil. C’est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou s’adonner aux sports nautiques de toute nature.

Baignée par les eaux chaudes de l’ océan Indien , cette bande de sable blanc fait près de 22 kilomètres de long et offre une expérience absolument originale. En fait, ici, vous pourrez admirer de fantastiques couchers de soleil (nous sommes en Australie-Occidentale, vous vous souvenez ?) peut-être en faisant une incroyable  promenade à dos de chameau .

Cable Beach (Broome, Australie occidentale)Cable Beach , près de Broome dans la région de Kimberley, offre 22 kilomètres de plages exaltantes dans une belle atmosphère qui encadre les falaises d’ocre rouge et les eaux bleu turquoise de l’océan Indien . Cette plage est bien connue grâce à ses magnifiques couchers de soleil , un véritable spectacle de la nature digne des meilleurs réalisateurs. Le long de Cable Beach, les promenades à dos de chameau sont l’une des attractions les plus populaires. Si vous vous trouvez dans cette zone entre mars et octobre et que vous avez la chance de trouver une nuit de pleine lune à marée basse, vous pourrez alors assister, près de Roebuck Bay, au phénomène très recherché de « l’escalier vers la lune ». dans lequel la lueur du même crée un scénario suggestif à travers une illusion d’optique d’un escalier qui semble, comme par magie, pouvoir presque le toucher.

Battue par des vagues douces, lieu idéal pour se baigner et bronzer, Cable Beach réserve encore bien d’autres surprises : à son extrémité sud, en effet, se trouve Gantheaume Point . Dans ce lieu, les jours de marée basse, vous pourrez rencontrer des empreintes de dinosaures datant d’il y a 130 millions d’années, une attraction vraiment unique ! De plus, depuis son phare, vous pourrez également admirer le spectacle du passage des dauphins et des baleines lors de leur migration.

Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous signalons qu’un marché très actif de la perle des mers du Sud prolifère près de Broome , la plupart des industries dans ce domaine sont stationnées ici même, une excellente raison de visiter la région et de faire la femelle. univers heureux !

Bondi Beach (Sydney, Nouvelles-Galles du Sud)

Bondi Beach (Sydney, Nouvelles-Galles du Sud)Bondi Beach est l’une des plages les plus prisées et les plus populaires de Sydney. Elle se trouve dans la zone administrative locale de Waverley Council. La plage de Bondi est également une des plus photographiés d’Australie pour ses paysages de carte postale. Il est à noter que la célébrissime plage australienne est inscrite au patrimoine national australien (Australian National Heritage List). Cette belle plage surtout très fréquentée par les surfeurs du monde entier. D’ailleurs, chaque année, elle accueille de nombreuses manifestations et festivals autour du surf. Vous voulez essayer le surf ou vous améliorer ? A Bondi Beach, les écoles de surf sont nombreuses, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous ne pouvez pas dire que vous êtes allé à Sydney si vous n’êtes pas allé à Bondi . C’est l’icône de la ville avec l’Opéra. Chaque matin au lever du soleil, il est rempli de surfeurs locaux passionnés (certains ont plus de 70 ans). À l’aube, une atmosphère surréaliste se crée avec les vagues géantes entrant avec le vent et le soleil de l’est. Ici est né le premier club Surf Life Saving (fondé il y a 100 ans) et a enseigné au monde entier les procédures et méthodes de sauvetage en mer.

La plage de Bondi s’étend sur un kilomètre et chaque jour en été, elle est bondée de gens qui prennent le soleil ou surfent sur les vagues, de larges trottoirs remplis de tables de bars en plein air, des rangées de magasins vendant des maillots de bain et des planches de surf, des marchés de rue multicolores et même une magnifique promenade qui va de Bondi à Brontë.

Hyams Beach, Baie de Jervis

Située à seulement quelques heures de Sydney, les plages de Jervis Bay font partie des plus belles et des plus appréciées de la ville. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes en quête de séjour en bord de mer se ruent vers la côte sud de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. Jervis Bay est devenu incontournable pour les inconditionnels de plages. Il y a tant de choses à voir et à faire à Jervis Bay sur terre comme sur mer, notamment, la randonnée, vélo, camping… le snorkeling, kayak, le Stand-Up Paddle, etc.

Hyams Beach, Baie de JervisJervis Bay , à environ deux heures et demie de Sydney, se distingue par ses étendues de sable très fin semblable à du talc. Hyams Beach , l’une de ses plages, est très souvent nominée pour être la plus blanche et la plus propre de toute notre planète. Cette belle plage détient en effet le record officiel du Guinness World Records de la plage la plus blanche du monde !

Hyams Beach est située au milieu de deux autres magnifiques flèches de sable et est entourée d’un côté par le parc national de Jervis Bay et de l’autre par le parc national de Booderee , deux contextes naturalistes qui garantissent un environnement naturel riche en animaux, plantes et oiseaux indigènes. Pour pouvoir profiter pleinement de ce spectacle, nous vous conseillons d’emprunter le sentier White Sands Walk qui, pendant environ une heure, longe toute la baie en traversant de multiples criques où il est possible d’apercevoir de nombreux dauphins et même, si vous avez de la chance, le légendaire  » Whale Blu » , un exemple très rare d’une baleine à bosse presque éteinte.

La plage n’est pas surveillée, il n’y a qu’un seul café mais, pour tous ceux qui veulent apporter un panier-repas, le domaine dispose d’une aire de jeux avec une aire de pique-nique . La mer est transparente et l’absence quasi totale de vagues permet une excellente baignade pour les enfants et les nageurs inexpérimentés.

Plage de Stokes Bay, Kangaroo Island, Australie du Sud

Vous trouverez ce paradis isolé sur la rive nord de  l’île Kangourou , à environ une heure de route de la petite ville de Kingscote. Ici, les rochers forment une barrière contre la puissance de l’océan et créent une immense piscine naturelle qui rend ses eaux parfaites pour la baignade, même pour les plus petits ou les moins expérimentés. Bien qu’il soit idéal pour bronzer, si vous avez envie de quelque chose de plus actif, vous pouvez  surfer, faire du kayak et faire de la plongée avec tuba .

75 Mile Beach, Ile Fraser, Queensland

75 Mile Beach, Ile Fraser, QueenslandCette  longue plage de sable  est sans aucun doute l’une des principales attractions de Port Douglas mais malgré cela, elle a réussi à conserver un  caractère préservé et non touristique . En effet, bien qu’à quelques minutes à pied du centre-ville, elle ne montre aucun signe de civilisation et d’urbanisation. Ici, vous ne trouverez que des palmiers, de la verdure tropicale et la douce brise marine. La plage est parfaite pour la baignade et, pendant l’été, une partie de la mer est clôturée avec de fins filets pour se protéger des méduses.

À environ 350 kilomètres de Brisbane, au large de la côte du Queensland près de Hervey Bay, se trouve Fraser Island , la plus grande île de sable du monde. Avec son énorme patrimoine naturel, les nombreuses épaves qui l’entourent, la culture aborigène et les nombreux sites archéologiques disséminés sur toute sa surface, cette île vierge est un site du patrimoine mondial et est inscrite sur la liste de l’UNESCO depuis 1992.

75 miles de plage ininterrompus égayeront votre journée à 75 Mile Beach , une véritable autoroute de sable avec une forêt tropicale luxuriante derrière elle ! Ici vous pourrez vous immerger dans des eaux incroyables pour découvrir de mystérieuses épaves tandis que le soleil se couche à la surface, offrant les plus beaux couchers de soleil d’Australie, croisant peut-être quelques dingos , animal typique de l’île.

L’île Fraser est accessible par des vols  charters depuis l’aéroport de Sunshine Coast ou par ferry depuis la baie d’Hervey. Cette île magnifique a la particularité d’avoir la deuxième plus grande concentration de lacs d’Australie après la Tasmanie, dont 40 sont des « lacs de dunes », datant de plus de 300 ans. Pour couvrir toute l’île, il est nécessaire d’avoir un véhicule tout-terrain 4×4 car il n’y a pas de routes goudronnées et les chemins sont tous aménagés uniquement sur du sable.

Burleigh Heads, Gold Coast, Nouvelle-Galles du Sud

Cette  étendue de sable blanc de 2 kilomètres  est (à juste titre) considérée comme l’une des plus belles plages de la Gold Coast. Sa position abritée en fait un lieu apprécié des baigneurs comme des surfeurs. Le parc national de Burleigh Heads, dont il fait évidemment partie, offre des sentiers de randonnée intéressants avec des points de vue spectaculaires pour aller observer les baleines .

Plage principale de Noosa, Noosa, Queensland

Toujours en tête des wishlists australiennes, Noosa fait partie de ces rares endroits qui allient parfaitement la tranquillité d’un  paradis naturel  au  dynamisme urbain . Sa plage principale, Noosa Main Beach, est l’une des rares à faire face au nord et, par conséquent, ses vagues sont assez petites, ce qui la rend parfaite pour les nageurs ou les surfeurs débutants.

Moonee Beach, Coffs Coast, Nouvelle-Galles du Sud

Moonee Beach est à environ 20 minutes en voiture de Coffs Harbour. La plage est entourée d’une réserve naturelle qui abrite  des kangourous, des koalas, des raies aigles et des dauphins. c’est l’endroit idéal pour toutes les activités nautiques, de la plongée au  canoë , du  surf  à la natation.

L’île aux lézards, Queensland

Située directement sur la  Grande Barrière de Corail , Lizard Island est l’exemple parfait d’une île tropicale. Vous y trouverez 23 plages de sable fin et blanc,  des eaux transparentes et  une végétation luxuriante . C’est cher? Oui, sans aucun doute, mais la beauté exclusive de ce coin de paradis et le service impeccable du Lizard Island Resort vous satisferont à 100%, même si vous êtes particulièrement exigeant.

Wineglass Bay, Péninsule de Freycinet, Tasmanie

Wineglass Bay, Péninsule de Freycinet, TasmanieSituée dans  le parc national de Freycinet  , Wineglass Bay est la meilleure plage de Tasmanie. Sa forme parfaite, son sable caressé par une eau turquoise  et les imposantes montagnes de granit en arrière-plan, en font le lieu idéal pour une baignade paisible dans une nature totalement préservée. La plongée en apnée, le kayak, la voile et la randonnée sont d’autres excellentes activités.

Bien que la Tasmanie soit le dernier endroit qui viendrait à l’esprit en pensant aux plages les plus fascinantes de toute l’Australie, elle doit être comptée parmi les plus belles Wineglass Bay, qui s’étend dans le parc national de Freycinet. Il est situé à 2 heures de voiture de Launceston et 3 heures de Hobart et ne peut être atteint qu’après une intense marche le long d’un chemin aussi sauvage que fascinant, mais au final cela en vaut vraiment la peine.

L’image de cette baie est celle des contrastes remarquables, une baie qui semble magiquement protégée comme le ventre d’une mère, sable blanc entouré de falaises de granit rose intense embrassées par des eaux incroyablement turquoises. Un endroit vraiment unique au monde. Le fait qu’elle se trouve en Tasmanie et qu’elle soit assez difficile à atteindre uniquement à pied en fait une plage encore considérée comme vierge.

Turquoise Bay, Coral Coast, Australie occidentale

Turquoise Bay est situé dans le parc national de Cape Range, à proximité d’Exmouth, à seulement 12 heures de route de Perth. Ce n’est pas exactement au coin de la rue, je vous l’accorde, mais vos efforts seront payants, croyez-moi. Toute la zone fait partie du parc marin de Ningaloo et est peuplée non seulement de coraux vivants, mais aussi de  tortues de mer ,  de poissons tropicaux , de requins de récif et d’étoiles de mer. De plus, contrairement à ce qui se passe dans la Grande Barrière de Corail, ici les  coraux  se trouvent à seulement 100 mètres du rivage.

Plage de Nudey, île de Fitzroy, Queensland

Cette petite plage de corail est située sur la ravissante île de Fitzroy, à seulement 45 minutes en ferry du centre de Cairns. 95% de l’île est recouverte d’  une forêt tropicale dense  et est entourée par la Grande Barrière de Corail. Élue  meilleure plage d’Australie  en 2018, elle offre une vie marine spectaculaire, avec des coraux abondants et des poissons tropicaux colorés. Avant de partir pour votre voyage en Australie (évidemment avec Blueberry travel), pensez absolument à emporter votre masque et tuba.

Byron Bay, Nouvelle-Galles du Sud

Byron Bay, Nouvelle-Galles du SudByron Bay est l’un des hauts lieux du surf australien , un véritable paradis naturel où l’on peut souvent profiter de la compagnie des dauphins et des baleines qui, à certaines périodes de l’année, sillonnent ses eaux ; il y a une réserve marine à proximité où vous pourrez admirer les dauphins et les tortues dans toute leur beauté.

Au cours des 10 dernières années, cette petite ville s’est transformée en un refuge pour tous ceux qui veulent échapper à l’agitation des grandes villes. Pour cette raison, de nombreux artistes, musiciens, designers, architectes et artisans ont ouvert leurs entreprises à Byron Bay, créant une atmosphère agréablement nouvelle et même un peu hippie. Dans cette ville on se promène uniquement à vélo, skate board avec planche de surf sous le bras et le soir on préfère les orchestres de rue aux clubs bondés.

La plage la plus blanche de Tallow  Beach s’étend sur sept kilomètres de côtes et est sans aucun doute l’un des spots les plus appréciés des surfeurs qui viennent chaque jour du monde entier pour surfer sur l’une de ses vagues légendaires.

Bells Beach, Torquay

Bells Beach, TorquaySi vous aimez les vagues, c’est le bon endroit pour vous arrêter ! Vous êtes, en fait, dans la Mecque du surf australien . À Torquay, vous pourrez en effet découvrir toute une gamme d’activités balnéaires, mais ce lieu de villégiature est certainement bien plus réputé pour son surf. En fait, si vous avez hâte de surfer sur les vagues,  Bells Beach est la plage qu’il vous faut.

Cette plage dispose de deux breaks avec des vagues adaptées aux surfeurs intermédiaires à confirmés. C’est ici que se déroule chaque année le célèbre Rip Curl Pro , la plus ancienne compétition de surf au monde, un événement de deux jours qui, en plus de réunir des milliers de personnes désireuses d’admirer les performances des surfeurs depuis la falaise, voit aussi le participation des meilleurs talents australiens de la musique.

L’un des films les plus célèbres liés au monde du surf a également été tourné à Bells Beach: Point Break , où deux célèbres acteurs hollywoodiens, Patrick Swayze et Keanu Reeves, se sont affrontés pour l’amour de la belle protagoniste en se défiant dans des acrobaties étonnantes avec le tableau.
Bref, si vous recherchez la « grosse vague » pour vivre des émotions fortes, cette plage est faite pour vous…

Les douze apôtres, Port Campbell

Les douze apôtres, Port CampbellIl n’y a pas de meilleur endroit pour oublier la normalité de la vie quotidienne que cet endroit merveilleux ! En admirant la côte griffée par les immenses vagues et battue par les vents violents, on ne peut s’empêcher de ressentir une sensation enivrante. Les 12 apôtres sont les attractions du parc national de Port Campbell , de majestueux piliers de roche qui s’élèvent de l’océan avec leurs formes impressionnantes.

Des 12 piliers initiaux, l’action du vent n’en a malheureusement laissé que 8, mais je vous assure que le spectacle qui s’ouvrira sous vos yeux, une fois descendus les marches qui vous mèneront à 70 mètres sous la falaise, sera véritablement unique; vous vous sentirez comme une minuscule particule du monde face à une telle grandeur. Ces tours de calcaire , d’une étonnante beauté, prennent des aspects très différents selon les moments de la journée : s’il vous arrive de les voir avec la chaleur du soleil, vous aurez l’impression de voir de vieilles colonnes préhistoriques, tandis qu’avec l’éclat du lune, ils prendront des traits presque obscurs, insufflant un peu de peur, mais aussi beaucoup de charme.

Des côtes imperméables et de multiples difficultés de navigation ont fait qu’au large de ces géants, plus de 80 bateaux ont fait naufrage. La plus connue d’entre elles est la goélette Loch , naufragée en 1873, dont l’équipage s’est miraculeusement échappé en atteignant une caverne dans une gorge étroite. Aujourd’hui encore, grâce à une échelle en bois et des voies de sécurité, on peut visiter l’ancien refuge et presque revivre l’atmosphère de ces moments terribles.

Hellfire Bay, Esperance

Hellfire Bay, EsperanceHellfire Bay est située dans le parc national de Cape Le Grand , à quelques kilomètres d’Esperance. Ce parc est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs paysages côtiers d’Australie occidentale : des baies cachées berçant des étendues de sable blanc, de riches promontoires et des falaises qui se terminent par d’énormes pics de granit sont les plus spectaculaires que cette région a à offrir.

La plage de Hellfire Bay est l’une des plus belles du parc et peut être atteinte à partir de Cape Le Grand, après avoir payé 10 $ pour l’entrée, le long d’un sentier panoramique en environ deux heures et demie. C’est une plage pas très grande, d’environ 400 mètres de long, en forme de croissant. Ses flancs sont protégés par des promontoires arrondis qui comportent plusieurs rochers lissés  au fil des ans par le vent et, derrière lui, une spectaculaire dune de sable d’une dizaine de mètres de haut domine. La plage est composée uniquement de silice , un minéral très blanc qui lui donne un aspect particulier. La mer, comme celle des autres plages du parc, est d’un bleu cobalt unique, un panorama vraiment magnifique !

Coral Bay-Parc marin de Ningaloo

Le parc marin de Ningaloo protège le célèbre récif de Ningaloo , l’une des plus grandes barrières de corail d’Australie.  On parle d’environ 5000 kilomètres carrés d’océan qui regorgent d’une multitude de coraux colorés et d’environ 500 espèces de poissons différentes. Le parc marin de Ningaloo, qui s’étend sur 260 kilomètres entre les villes de Coral Bay et d’Exmouth, est un véritable paradis pour tous les amateurs d’excursions sous-marines. Dans ce magnifique parc vous aurez l’occasion d’admirer, à quelques dizaines de mètres de la plage, les poissons clowns se cachant derrière les frondes des anémones, d’observer les belles tortues qui nichent dans ces zones entre janvier et février, découvrir les jardins de gorgones et d’éponges aux mille couleurs et même repérer les baleines de très, très près !

À l’intérieur du parc marin de Ningaloo, se trouve le petit village de pêcheurs de Coral Bay , avec sa magnifique plage qui, grâce à sa position privilégiée (le récif corallien est accessible à pied), est l’une des plages les plus fréquentées du parc et possède également d’excellentes installations d’hébergement. En fait, de nombreuses excursions pour les plongeurs partent d’ici qui auront l’occasion, entre avril et juin, même de nager avec les célèbres requins baleines , le plus gros poisson du monde, une expérience presque incroyable !

Comme vous l’avez peut-être deviné, contrairement à la grande barrière de corail du Queensland, Ningaloo Reef est déjà accessible à pied depuis le rivage dont, à certains endroits (comme Coral Bay, par exemple), il n’est pas à plus de 200 mètres. Certainement un grand avantage qui fait de ce magnifique parc l’une des destinations les plus appréciées des touristes du monde entier !

 

Visiter l’Australie représente pour beaucoup la réalisation d’un véritable rêve . Avec ses énormes richesses naturalistes, son art de vivre réputé, le charme des populations aborigènes et sa splendide métropole toujours avant-gardiste avec son temps, ce continent prodigieux symbolise les vacances par excellence pour de nombreux touristes venus de tous les coins du monde et certainement, en raison de l’énorme patrimoine qu’il recèle, il ne pouvait en être autrement !

Les services offerts par un chauffeur VTC à Angers pour vos déplacements
Comment choisir la love room parfaite pour une escapade romantique ?

Plan du site