Comment se rendre en République Dominicaine ?

République Dominicaine

Les vacances sont des périodes de l’année où il est possible de tout oublier. Vous pourriez ne plus penser au : travail, à l’école et à bien d’autres choses. Durant les vacances, il est aussi possible de partir à la découverte du monde. Les destinations ne manquent surtout pas. Vous pouvez partir là, où bon vous semble à condition d’avoir les moyens. Le monde vous réserve plusieurs bouts de paradis sur terre avec des paysages à couper le souffle. Si vous ne savez pas où aller, il existe une destination méconnue et non loin des Caraïbes. Il s’agit de la République Dominicaine. Comment faire pour se rendre dans ce pays ?

Pourquoi passer ses vacances dans la République dominicaine ?

La République dominicaine est une île qui fait partie de l’archipel des Grandes Antilles dans les Caraïbes. Cet endroit est idéal pour passer les vacances en famille, avec ses amis ou seuls. Le tourisme fait partie des principales sources de revenus du pays. A cet effet, plusieurs activités y sont dédiées dans le rep dom.

Vous pouvez profiter de la mer, de la faune ou de la flore. La mer se compose de plusieurs espèces animalières et végétales qui vous plairont sûrement. Il en va de même pour les animaux et plantes terrestres. Mais si vous êtes amoureux de l’histoire, le pays vous réserve aussi plusieurs sites culturels. Vous y verrez des palais et des monuments qui datent d’une époque perdue dans le temps.

Vous pouvez aussi y voir la trace du passage des colonisateurs qui ont conquis le pays. En effet, autrefois, la République Dominicaine était colonisée de la France et de l’Espagne. Les deux parties partageaient l’île en deux. Ce n’est qu’en 1844 que le pays a obtenu son indépendance après avoir été encore une fois colonie de l’Haïti. Pour en savoir plus, allez sur : godominicanrepublic.com.

Quels sont les papiers administratifs nécessaires au voyage ?

Comme le tourisme est très répandu dans la Rép Dominicaine. Le pays fait en sorte que tous ces visiteurs peuvent y venir librement. Plusieurs pays sont exemptés de visa quand ses ressortissants viennent dans le pays. Il s’agit notamment de : la France, les États-Unis, le Canada, la Russie, le Royaume-Uni, le Japon et bien d’autres encore.

La République Dominicaine tourisme vous permet de visiter librement le pays même si vous ne faites pas partie de ces pays ci-dessus. Pour obtenir un visa, il faut aller auprès de l’ambassade dans votre pays. Ce dernier vous livrera toutes les informations nécessaires à votre déplacement. Vous aurez besoin de votre passeport et d’un motif de voyages pour l’obtention du visa. Mais comme c’est pour le tourisme, le consulat vous laissera entrer librement dans le pays. Cependant, il est nécessaire d’avoir une carte touristique avant de pouvoir entrer dans le pays. Mais ne vous en faites pas, car les compagnies aériennes qui desservent sur la région s’en occupent.

Quels moyens de transport utilisés pour y aller ?

Il existe plusieurs modes de transports pour aller dans la République Dominicaine. Mais c’est l’avion qui reste le plus pratique surtout si vous venez d’un pays qui est loin. Plusieurs compagnies vous proposeront des vols directs sur l’île. Mais cela dépend de votre emplacement géographique. Pour la Suisse par exemple, il n’existe pas de vols directs qui rallient directement le pays. Il faut passer par Madrid ou France avant de pouvoir venir dans le pays. Par contre aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez prendre l’avion et le trajet ne dure que quelques heures.

De plus, le voyage vers la République Dominicaine est l’un des plus rentables au monde. Outre l’avion, vous pouvez aussi arriver dans le pays par la mer. Pour le faire, il faut prendre le ferry aux États-Unis ou aux Caraïbes. Il est aussi possible de le prendre en partance de Cuba. Mais sur ce dernier, la sécurité reste à désirer. Une fois dans le pays, vous pouvez emprunter les transports du bord.

Quelles réservations faut-il faire ?

La République Dominicaine voyage implique de vous plusieurs réservations. Tout d’abord, il vous faudra réserver l’avion. Rien de plus simple, il suffit d’appeler votre compagnie aérienne et le tour est joué. Ensuite, il faut trouver un hébergement local. C’est là que les choses peuvent se corser. Si vous ne faites pas vos réservations en avance, vous risquez de ne pas trouver où loger.

Effectivement, durant les hautes saisons, la plupart des établissements de tourismes sont pleins. Mais vous pouvez éviter cela en faisant appel à une agence de voyages. Cette dernière vous aidera à trouver votre bonheur. Enfin, il faut réserver un véhicule pour vos déplacements. La location de voiture est recommandée dans le pays. De plus, un véhicule tout terrain serait le plus adapté. Puisqu’il peut vous amener là où vous voulez. L’agence de voyages peut aussi vous aider sur ce plan. Elle pourra trouver le véhicule adéquat en fonction de votre circuit touristique.

Quelles sont les bonnes raisons de partir en croisière en méditerranée ?
Les meilleurs endroits à visiter au Japon !