Séjourner à lourdes et découvrir tous ses attraits

Aujourd’hui votre blog notre voyage vous propose une destination peut-être un peu moins exotique que ce qu’il vous a proposé depuis le début mais pour une destination qui, vous allez le voir bien vite en lisant ces quelques lignes, n’est pas dénuée d’intérêts, bien loin de là. Cette destination que nous allons aborder vous en avez beaucoup entendu parler ces dernières semaines et tout particulièrement lors des dernières catastrophes naturelles qui y sont survenues, nous parlons ici de la ville de Lourdes et de son sanctuaire.

Une ville où le tourisme est particulièrement développé

Si l’on connaît toutes et tous de nom la ville de Lourdes pour son sanctuaire et ses pèlerinages, on la connaît un peu moins pour ses capacités touristiques et pourtant, il faut bien avouer que celles-ci sont au rendez-vous. Forcément nous direz-vous, puisque la ville doit être capable d’accueillir les six millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année. Certes, mais peu de gens savent par exemple que cela fait de Lourdes la deuxième ville hôtelière de France (après la capitale bien entendu).

Une capacité hôtelière et une activité religieuse qui s’accompagnent de tout l’apanage touristique habituel avec de nombreux cafés et restaurants ainsi que de nombreuses boutiques et pas uniquement celles qui vendent des statuettes à l’effigie de la vierge-marie et des chapelets mais si elles restent majoritaires ne nous le cachons pas.

Que peut-on admirer en se rendant à Lourdes ?

Si vous venez en pèlerinage, évidemment, le sanctuaire et tout ce qu’il comporte. Si ce n’est pas votre motivation première ou que vous n’êtes pas contre un peu de tourisme autre que religieux, vous aurez de quoi faire. Le musée de Gemmail par exemple, d’où vient la photographie de ce billet, le Pic du Jer avec son funiculaire, les grottes qui siègent à son sommet, le château-fort de la ville et bien d’autres visites à quelques kilomètres de là.

Alors si vous voulez organiser un séjour à Lourdes et vous documenter sur ce qu’il peut y avoir à y faire d’intéressant, nous vous invitons à consulter ce site Internet qui vous présentera non seulement les visites religieuses incontournables pour celles et ceux qui viennent à Lourdes dans le cadre d’un pèlerinage, ainsi que les visites touristiques qui s’offrent à vous.

Complément d’informations

Le site que nous venons de vous indiquer vous donnera également quelques conseils pour bien voyager et vous loger une fois sur place si vous souhaitez par exemple réserver un hôtel proche de la grotte ou un peu plus éloigné mais donc moins cher.