La Riviera Maya, une destination incontournable

Le Mexique est l’une des destinations les plus prisées en matière de voyage actuellement. Cette effervescence s’explique facilement par les nombreux sites qu’il propose tant bien au niveau culturel qu’au niveau des divertissements. Il va donc de soi qu’il faudra y aller au moins une fois dans une vie afin de pouvoir prétendre avoir voyagé. Il suffira de s’informer sur les attractions afin de pouvoir profiter pleinement du voyage.

riviera-2

Les destinations

Lorsqu’on parle d’une excursion francophone à la Riviera Maya, on s’attendra à plusieurs sites qui offriront des souvenirs inédits. Avant tout, on a le Chichen Itza qui est surement le site maya le plus célèbre du Mexique. Il est, d’ailleurs, classé parmi la liste des merveilles du monde ce qui explique pourquoi il est le site le plus visité du pays. Après cela, on a encore un autre site maya avec Tulum qui est un site magnifique, mais pas seulement. Sur Tulum, on pourra aussi visiter une rivière souterraine et une plage magnifique qui raviront les esprits. Lorsqu’on parle de plage, il y a aussi Akumal qui est à la fois une plage exquise, mais aussi le lieu de ponte des tortues. C’est aussi un très bon endroit pour faire de la plongée sous-marine. Après ces plages paradisiaques, on pourra facilement faire la visite de Coba qui est la pyramide la plus haute du Yucatan. En plus du fait que l’on pourra monter au sommet, on pourra aussi visiter, sur ce site, un voyage typiquement maya où les villageois apprendront comment faire de la gomme à mâcher.

Ce n’est pas fini

Oui, la liste n’est pas encore fini. Si l’on se réfère à un forum Mexique, on trouvera aussi que Xel Ha sera l’étape suivante. En effet, ce site est l’un des plus grands aquariums naturels dans le monde entier. On pourra donc y profiter pleinement de la faune marine. Après cela, on visitera Xcaret qui dispose d’un zoo, d’une station balnéaire, d’un parc d’attraction ainsi que d’une zone archéologique. Non seulement on pourra y voir la faune, mais en plus, on pourra assister à des spectacles sur l’histoire maya. C’est donc un endroit pour toute la famille. Les passionnés d’apnée pourront aussi se rendre sur la Isla Mujeres qui est un parc national de la côte occidentale. Ce sera aussi le cas sur Xphua qui est spécialisé pour la baignade et la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *