À quoi pourra ressembler votre séjour dans les Antilles ?

Qui n’a pas encore espéré passer un week-end sous le soleil clément des Antilles ? De l’eau turquoise à volonté, de vastes plages au sable doré, un accueil chaleureux de la part des occupants de ces fabuleuses îles… Voici à quoi vous attendre une fois dans les Caraïbes !

Un coup d’œil sur les Antilles

Jouissant d’un emplacement stratégique, l’archipel des Antilles occupe plus de 235 000 km2 de terre vierge. D’une vue aérienne, les Grandes et Petites Antilles se départagent par des circuits nautiques favorisant la croisière en catamaran. La température antillaise varie entre 25 et 30 °C selon les saisons. Idéal donc pour des aventures intenses lors d’une croisière.

Du fait que l’on y parle plusieurs langues comme le français, le créole ou encore l’anglais et même le néerlandais, vous n’aurez aucun mal à trouver un guide expérimenté (le Routard en fait partie) pour vous montrer les plus beaux trésors qu’abrite l’archipel. Les vacanciers espagnols ne sont pas en reste vu que la langue est très utilisée dans la région.

Quand le rêve aquatique devient réalité

Une croisière aux Antilles est sans doute la meilleure façon d’aborder la mer des Caraïbes jusque dans ses profondeurs notamment avec la plongée. Si votre budget le permet, ne vous privez surtout pas d’arpenter des circuits qui vous conduiront en Grenade, les Îles Vierges britanniques ou encore la Martinique.

Bateau de pêche en Martinique

Bateau de pêche typique en Martinique

Et pour un séjour encore plus complet, organisez une croisière en famille pour explorer les plus beaux sites que l’on trouve dans cet archipel fantastique.

Le temps d’un séjour dans les Antilles, la location d’un catamaran parfaitement équipé vous permettra de mieux profiter des bienfaits de la mer.

Les passionnés de l’architecture caribéenne, eux aussi, y trouveront leur bonheur. D’île en île, vous serez témoin d’une riche culturelle qui depuis toujours émerveille par son originalité les touristes venus du monde entier.

Essayez une croisière en mer, aux Antilles, à destination de la Martinique ou ailleurs aux quatre coins du monde avec les services proposés par la société Océans Evasion : http://www.oceans-evasion.com/recherche-location-bateau.html