5 raisons de partir à La Plagne Bellecôte cet hiver pour faire du ski

Vous êtes adeptes des sensations fortes qu’offre la pratique du ski et vous envisagez de passer des vacances inoubliables pendant l’hiver ? La Plagne Bellecôte est une destination idéale où vous pourriez profiter pleinement de votre séjour et prendre plaisir en skiant sur le vaste espace qui vous attend. Voici donc 5 bonnes raisons de partir à La Plagne Bellecôte pour vos vacances d’hiver.

La station de ski préférée des Français et des Européens

Après une enquête effectuée par SnowTrex, le voyagiste sur 40 000 personnes de 8 nationalités différentes, on a pu en déduire que La Plagne Bellecôte est la station de ski préférée des Français et des Européens, elle est donc très recommandée. Elle a pu convaincre plus d’un grâce au paysage et aux différentes activités réalisables sur les lieux. Pourquoi ne pas découvrir vous aussi les merveilles que cet endroit vous réserve ?

Un endroit idéal pour passer des vacances

Qui dit vacances doit également rimer avec confort et bien-être et on vous conseille donc de découvrir la station dont on parle tant . Certes, le ski vous passionne et vous allez vous rendre sur les lieux spécialement pour cette passion, mais cependant, vous pourriez également y trouver des locations et hébergements très intéressants.

Il vous suffira de choisir parmi les diverses ambiances proposées, notamment hôtel, chalet savoyard traditionnel ou pour toute la famille ou appartement. Mais quand réserver votre séjour ? Vous pourriez le faire quelques jours ou semaines avant la date prévue.

Un énorme espace skiable

Classé en deuxième place parmi les plus vastes espaces skiables dans le monde, partir au ski à La Plagne Bellecôte vous permettra de profiter du ski pour tous les niveaux. La Plagne vous réserve plus de 225 km de pistes dont 70 % des lieux excède les 2000 m d’altitude pour vivre des sensations exceptionnelles. Les débutants comme les experts pourront se divertir au maximum.

Le domaine dispose de 67 pistes bleues où vous pourriez débuter le ski en toute sécurité mais les plus expérimentés pourront également prendre plaisir et vivre de nouvelles expériences sur les pistes rouges et noires occupant la majorité de l’espace avec des snowparks, des boardercross, des halp pipes, des pistes de luge, le big air vidéo ou encore le waterslide. Donc découvrir l’ESF de Bellecôte permet de s’évader et de passer d’agréables vacances.

Du ski connecté

Pour aller plus loin et s’auto initier ou améliorer les performances, vous pourriez utiliser l’application spéciale Yuge pour du ski connecté. Après une recharge du forfait à partir de l’application, vous pourriez effectuer plusieurs choses comme localiser vos amis sur le plan interactif des lieux, prendre connaissance des conditions et des guides complets des stations, faire le retraçage de votre parcours pour perfectionner votre performance ou encore voir les clichés et vidéos prises par les appareils sur les pistes.

Des activités hors ski à votre disposition

Vous n’allez tout de même pas passer votre temps à faire du ski pendant tout votre séjour, mais que faire à Bellecôte à part le ski ? Vous pourriez aussi vous aventurer en parapente, en luge, en tyrolienne, ou encore faire le test de toutes nouvelles sensations avec les airboard, yooner ou snakegliss…