Passez un séjour particulier en Italie

Pour des vacances en famille, entre amis, ou à deux, l’Italie a toujours été une destination inouïe. Ce qui est avéré c’est qu’elle fait partie des plus grands foyers culturels de l’Occident, d’où sa richesse historique et culturelle éminente.

Aussi, elle regorge de places d’intérêts touristiques qui font qu’elle soit très convoitée par les touristes des quatre coins du monde. En gros, un voyage en Italie promet un séjour riche en émotions et dans cet article vous allez comprendre pourquoi.

Pourquoi l’Italie ?

L’Italie a effectivement su marquer l’histoire. Déjà, elle était au cœur de l’Empire Romain ; puis du catholicisme dont elle en est toujours l’épicentre. En même temps, a été dans le moyen âge, le berceau de l’humanisme et de la renaissance économique et artistique.

Son influence est donc de conséquence en Europe et s’exerce dans pas mal de domaines artistiques et spécialement dans l’architecture, la peinture, l’art décoratif, la musique, la littérature, la gastronomie et la sculpture. C’est pourquoi, l’Italie est aujourd’hui parée de vestiges historiques, de monuments célèbres et tout cela, en plus des nombreuses festivités traditionnelles qui lui donnent un caractère particulier.

Les principales places à visiter

Concrètement, que ce soit sur Rome, Naples, Venise, Florence ou Bologne, les sites sont à profusion et l’un comme l’autre, ils ont tout pour impressionner. Si nous ne rappelons que le Vatican à Rome, un des sites les plus reconnus et des plus représentatifs dans la Péninsule. Lors d’une visite guidée, vous verrez à quel point il est ahurissant.

Vous y découvrirez les incontournables comme les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint Pierre. Sinon, vous pouvez faire une visite du Colisée pour découvrir les vestiges de la Rome antique. En plus, si vous grimpez au sommet de la Colline du Palatin, la plus céleste des 7 collines de Rome, c’est sans appel, vous serez accaparé par la beauté du paysage.

En outre, la sensation sera encore plus exaltante quand vous ferez votre balade en Florence, le paradis des amoureux, la ville est parsemée d’édifices de renoms et une panoplie de points visites entre autres, les quartiers traditionnels, les musées, les jardins, les cathédrales, etc.

Les mots ne suffiront jamais pour vous décrire la beauté incomparable de l’Italie. Épatez vos proches et offrez-leur des vacances inoubliables en Italie. Quoique, avant de vous lancer dans votre périple, ne manquez pas de souscrire une assurance voyage pour prévenir les éventualités et vous couvrir en cas d’incident. Pour en savoir plus, suivez ce lien.