Partir en voyage à la découverte du Brésil

voyage au Brésil

Vous prévoyez d’organiser un voyage Brésil pour vos prochaines vacances ? Il est indispensable de noter dans votre agenda les endroits à ne surtout pas manquer de visiter, pendant vos séjours. Entre la culture, les paysages sublimes et l’ambiance locale, tout est à couper le souffle. Et une chose est sûre, ce pays est une destination inoubliable qui vous émerveille de 1001 façons. Toutefois, il peut être difficile de sélectionner les endroits à découvrir étant donné l’étendue du territoire. D’où l’intérêt d’avoir une liste des lieux incontournables à visiter pendant vos voyages en famille ou entre amis au Brésil.

La ville de Rio de Janeiro

Pour votre voyage au Brésil, impossible de ne pas organiser une journée entière pour la visite de Rio de Janeiro. Bienvenue dans cette ville emblématique du Brésil. Elle est, également, connue sous le nom de « Cidade Maravilhosa » en français la « Ville Merveilleuse ». Ici, chaque quartier et chaque rue est célèbre. Vous l’avez déjà surement vue dans les films hollywoodiens ou dans les feuilletons brésiliens. En arrivant dans cette ville, il vous est conseillé en premier lieu de visiter Le Corcovado, la gigantesque statue de Jésus qui veille sur les Brésiliens, depuis de nombreuses années. Ensuite, poursuivez votre découverte en passant sur le Pain de sucre, une petite montagne se trouvant au pied des plages d’Ipanema et de Copacabana.

Vous pouvez, aussi, vous promener dans la forêt Tijuca ou le Jardin botanique, la plus grande zone forestière urbaine du monde. Si vous aimez les musées, vous êtes invités à faire la découverte des beaux-arts, dans le musée national ou dans le musée de Demain. Pour finir votre journée, vous pouvez visiter le quartier typique de Santa Teresa pour profiter des vues spectaculaires sur la baie, sur les rues pavées et sur les tramways. Enfin, on vous conseille d’assister à des concerts dans les rues, dans les cafés et sur les plages au berceau de la samba. Si vous êtes au Brésil pendant la période de carnaval, vous ne souhaitez pas surement rater le grand carnaval qui se tient dans le célèbre Sambodrôme. Cela dit, pour plus d’information sur les endroits incontournables du Brésil, il vous suffit de visiter le site bresil.marcovasco.fr.

Les Chutes d’Iguaçu

Classées parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, les Chutes d’Iguaçu au Brésil sont tout simplement merveilleuses. Dans cet endroit, vous pouvez vous mettre devant des cascades de plus de 80 m de hauteur. Une destination rêvée pour les adeptes de la baignade en pleine nature. Les chutes sont bordées d’une grande forêt tropicale dans laquelle vous pouvez faire des randonnées guidées. Pour mieux vous séduire durant votre voyage au Brésil, l’endroit vous réserve aussi des arcs-en-ciel époustouflants et un coucher de soleil digne d’un film romantique.  

Si vous adorez les animaux sauvages tropicaux, vous pouvez rencontrer plusieurs espèces, pendant votre visite des chutes d’Iguaçu. Prenez, aussi, le temps d’observer la flore qui abonde pour votre plus grand plaisir. Même si la plus grande partie de ce parc naturel se trouve dans le territoire argentin, la partie brésilienne reste cependant spectaculaire. N’hésitez pas à organiser une journée spéciale pour la visite d’Iguaçu. Il s’agit certes d’un lieu unique au monde.

La grande forêt Amazonienne

Légendaire et mystique, la forêt amazonienne vous fera rêver. Sa flore et sa faune luxuriantes, ses endroits encore inexplorés par l’Homme, ses communautés originaires qui savent garder leurs coutumes et traditions traditionnelles, un voyage Brésil vous permet certes de vivre une aventure inoubliable. La visite de la grande forêt Amazonienne vous permet en effet de vous séparer du monde dans lequel vous avez l’habitude de vivre et de vous plonger totalement dans une autre dimension loin de la technologie et de la civilisation.

Deux grandes villes brésiliennes peuvent vous permettre de faire la découverte de la grande forêt amazonienne, à savoir Manaus et Belém. Chacune est reconnue pour ses architectures coloniales. Vous pouvez trouver quelques musées et monuments intéressants comme le Bioparque, les théâtres, les musées des sciences naturelles ou de la Paléontologie. Après avoir visité ces deux villes, vous pouvez facilement participer à des excursions pour explorer le cœur de la plus grande forêt au monde, que ce soit en bateau ou en voiture. Puisque l’Amazonie est une vaste zone forestière, il vous est conseillé de partir sur plusieurs jours pour mieux l’explorer. Pour cela, vous devez être accompagné par des guides locaux.

São Paulo, le cœur du Brésil

São Paulo est la Capitale économique du Brésil. Il s’agit de la plus grande ville et la plus active du pays. Derrière ses innombrables buildings, cette métropole cache, également, quelques merveilles à visiter pendant votre voyage Brésil. Amateur d’histoire et de culture, il vous est conseillé de passer quelques heures dans les musées d’art de São Paulo, celui d’Afro Brésil ou du football, ou encore dans l’abbaye et la cathédrale.

En outre, la culture moderne est, également, très présente dans la ville avec le street art et les animations organisées par les jeunes Brésiliens, dans chaque coin de la rue. L’avenue Paulista est l’endroit à ne pas rater pour faire la découverte de l’ambiance locale. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter des endroits plus naturels à São Paulo, vous pouvez par exemple vous promener dans les parcs de l’Ibirapuera et au Jardin botanique. En soirée, il vous est conseillé d’assister à l’ambiance festive en allant dans les restaurants et petits bars typiques de la capitale économique.