Partez pour un road-trip aux USA

La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le signe Hollywood, les néons de Las Vegas, le Golden Gate Bridge et la Maison Blanche de Washington, ont longtemps été des icônes planétaires illustrant la fameuse « American Way of Life ». Cependant, vous serez encore surpris de voir d’autres merveilles que cette contrée recèle.

Le majestueux comté de Palm Beach

Situé sur la côte du sud-ouest de la Floride, le comté de Palm Beach bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, ce qui le rend particulièrement favorable au farniente et à la baignade. Par ailleurs, au-delà de son immense plage d’environ 72 km, il offre un large éventail de divertissements, tant festifs que culturels. Vous pouvez, notamment, profiter de votre voyage en USA pour explorer le musée Flagler, le Morikami Museum, les jardins japonais de Delray Beach et l’extraordinaire « Society of the Four Arts ». Outre cela, vous aurez aussi l’occasion d’écouter le fabuleux opéra de Palm Beach au Kravis Center of the Performing Arts, ou d’assister à un spectacle du Miami Ballet.

Des aventures urbaines à Atlanta

Atlanta est la capitale de l’État de Géorgie. Là-bas, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il faudrait revenir à plusieurs reprises pour profiter de tout ce que cette stupéfiante ville a à offrir. En effet, cette cité donne la possibilité de pratiquer diverses activités insolites à la portée de tous. Vous pouvez, par exemple, entrer au Centennial Olympic Park pour découvrir les particularités de ce complexe qui a accueilli les Jeux Olympiques d’été de 1996. Juste à côté, vous trouverez le fantastique aquarium de Géorgie, où vous aurez l’opportunité de nager avec des poissons, des requins-baleines et des raies. Mis à part cela, pour dénicher d’autres meilleures adresses, vous pouvez consulter quelques forums de voyage USA et vous renseigner sur les restaurants, les bars et les centres commerciaux qui font la renommée d’Atlanta.

Carthage : une charmante petite ville du Missouri

Lors de votre voyage aux États-Unis, faites un détour à Carthage pour expérimenter un retour dans le passé. Cette municipalité baigne encore dans une époque plus paisible, où la vie était simple et les gens vivaient sans stress. D’abord, passez par le Court house Square. Il s’agit du palais de justice de la ville qui dispose d’une architecture datant de l’ère des pionniers. Cet édifice possède également des tours et des tourelles. Ensuite, visitez la « Precious Moments Chapel & Gardens ». Inspirée de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange à Rome, cette église vous emportera sur un petit nuage grâce à ses décors angéliques et son ambiance tranquille. Enfin, vous pourrez clôturer votre passage à Carthage en parcourant la fameuse route 66. Cette dernière est bordée de villes fantômes qui semblent figées dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *