Partez à la découverte des bijoux de la Polynésie française

Polynésie

La Polynésie française est une destination de rêve pour les vacanciers du monde entier. Justement, vous avez la chance de partir dans ce lieu paradisiaque ? Quelle aubaine ! D’ailleurs, voici quelques suggestions concernant le choix du circuit en Polynésie.

Tahiti : une île paradisiaque et bien préservée

Vous avez envie de casser la routine quotidienne ? Dans ce cas, Tahiti est la destination idéale pour profiter d’un séjour agréable sous les cocotiers. Cette île est l’une des plus belles de la Polynésie française. Sur place, vous aurez l’occasion de vivre dans un cadre digne d’une carte postale. Le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année. Ce climat agréable est idéal pour profiter d’une journée farniente sur les belles plages de sable fin. La mer turquoise est également propice à une bonne baignade et aux activités aquatiques : balade en bateau, surf, plongée sous-marine et bien d’autres. Disposant d’une superficie d’environ 1 045 km², Tahiti est également le spot idéal pour les explorateurs en herbe et les sportifs. En effet, le cœur de l’île est particulièrement bien préservé. Les touristes s’y aventurent volontiers pour découvrir la richesse de la faune et de la flore locale. D’ailleurs, bien des espèces sont endémiques. Pour préparer au mieux votre circuit en Polynésie, adressez-vous à l’agence prestige-voyages.com

Bora-Bora : un cadre enchanteur avec des infrastructures hôtelières haut de gamme

Bora-Bora est une destination incontournable lors d’un voyage en Polynésie française. Surnommée la perle du Pacifique, cette contrée enchante les touristes du monde entier. Lors du survol de l’île, la beauté du lagon reste gravée en mémoire. En effet, la mer se décline en une nuance infinie de couleurs : du bleu clair au vert émeraude. Ce spectacle vaut largement une petite escale aux abords de Bora-Bora.

Sur l’île, les activités aquatiques rythment le séjour des vacanciers. Avec ses eaux cristallines, le lagon est très propice aux plongées sous-marines. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses faunes incroyables près du rivage (comme les poissons colorés, les raies et les tortues) ainsi que les fameux jardins de coraux. Pour découvrir le lagon autrement, vous pouvez aussi opter pour le stand-up paddle, le jet ski ou encore le catamaran. Soyez rassuré, ce bijou de la Polynésie française dispose d’autres atouts. L’île possède des infrastructures hôtelières haut de gamme pour séduire les touristes les plus exigeants. Les fameux bungalows et suites sur pilotis nichés au-dessus du lagon constituent la carte postale de Bora-Bora. Il est vrai que la nuitée dans ces infrastructures hôtelières prestigieuses peut coûter assez chère. Néanmoins, le fait de passer rien qu’une nuit dans ces bungalows sur pilotis constitue une expérience unique dans une vie.

 

Moorea : une île calme avec un panorama à couper le souffle

Moorea est une île voisine de la célèbre Tahiti. Cette destination polynésienne est bien préservée du tourisme de masse. C’est pourquoi, une ambiance calme et agréable règne sur l’île. Cette douceur de vivre est une véritable aubaine pour les vacanciers souhaitant fuir le tumulte de la vie urbaine. Qu’est-ce qui distingue l’île de Moorea ? La beauté des plages, les lagons, les cocotiers et la biodiversité figurent parmi les atouts majeurs de cette destination. Pour mieux découvrir les joyaux de Moorea, rien de mieux que de faire le tour de l’île. Ce trajet d’environ 64 km est possible en voiture, en scooter et même à vélo pour les plus téméraires. Lors de cette escapade, n’hésitez pas à rejoindre le Belvédère. Tout en haut, vous découvrirez un panorama incroyable composé de montagnes, de terres et de baies. Le paysage est tout simplement à couper le souffle, surtout lors du coucher du soleil.

Tahiti, Bora-Bora, Moorea… ces îles ont beaucoup de choses à offrir aux vacanciers. N’hésitez pas à préparer votre circuit en Polynésie. Le voyage sera à la hauteur de vos attentes.