Parcs aquatiques et attractions sur la Côte d’Azur

parcs aquatiques Marineland

Vous prévoyez d’effectuer une escapade sur la Côte d’Azur avec vos enfants le temps d’un week-end ? Cette partie de la France possède de nombreux parcs et attractions qui feront le bonheur de vos bambins. Suivant vos envies, voici quelques sites intéressants qui pourraient vous plaire.

Si vos enfants sont passionnés par les animaux !

Vos enfants aiment les animaux ? Ce ne sont pas les parcs animaliers qui manquent sur la Côte d’Azur. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au Jardin Zoologique Tropical dans le Var, à La Londe-les-Maures. Il s’agit d’un site s’étendant sur plus de 5 ha. Le parc abrite plus de 250 animaux venant de tous les horizons. Venez y saluer des lémuriens, des tortues africaines, des suricates, des signes, etc. Il abrite également de nombreux espèces d’oiseaux. Si vos enfants sont âgés de 16 ans et plus, il est possible de réserver une stage d’immersion avec un soigneur animalier.

Toujours dans le Var, vous avez aussi le parc zoologique de Fréjus. Vous pouvez y faire la rencontre de 600 animaux venant du monde entier. Vos enfants y auront le plaisir de voir des éléphants, des hyènes, des tigres, des zèbres, des kangourous, des cerfs, mais aussi une grande diversité d’oiseaux et de reptiles.

Vos bambins préfèrent plutôt les animaux marins ? Soyez prêts pour une expérience inoubliable à Marineland d’Antibes. Vos enfants y auront le plaisir de voir les spectacles impressionnants des dauphins, des orques, des otaries, etc. Si vous voulez, vous pouvez aussi réserver une visite sur mesure à Marineland pour rencontrer de près ces animaux marins. Pour plus d’informations sur ce parc fabuleux, rendez-vous sur le site https://www.marineland.fr/.

Quels parcs pour une aventure nature ?

Envie d’aventure au cœur de la nature ? Aoubre L’Aventure Nature vous fait plonger dans une forêt s’étendant sur 30 hectares. C’est un vaste parc d’aventures proposant de nombreuses activités pour s’éclater en famille. On peut y faire de l’accrobranche et tester la tyrolienne.

Pour faire découvrir à vos enfants la vie en forêt tout en s’amusant, vous avez aussi Pitchoun Forest, situé à Villeneuve-Loubet. Le parc accueille les enfants à partir 3 ans à travers ses différents parcours d’accrobranche. Fous rires et amusements y seront au rendez-vous !

Pour des activités 100% adrénaline !

Vous préférez plutôt les activités à sensations fortes ? Antibes Lande, situé entre Nice et Cannes vous ravira. Le parc propose diverses activités pour les enfants, mais les adultes qui ont envie d’adrénaline n’y seront pas non plus en restes. Vous pouvez y tester entre autres, la balançoire géante, la chute libre, le train fantôme, la montagne russe, etc.