Où passer les vacances avec la famille?

Beaucoup de parents connaissent cette situation: Le boulot est stressant, les enfants se trouvent dans une période difficile et pour le partenaire il n’y a jamais assez de temps. Une pause de la vie quotidienne serait absolument nécessaire. Mais où aller? Que serait l’endroit idéal où tous les membres de la famille trouvent leur compte?

Pour donner un plan d‘orientation, Interhome a publié un e-book qui aidera les parents à préparer les vacances en famille réussies: http://www.interhome.fr/-/media/files/2014-07-24_Interhome_E-Book-Partir_en_vacances_en_famille.pdf

Passer un weekend ou des vacances?

Le temps décide sur la destination: Quand on n‘a qu’un weekend à disposition il vaut mieux rester dans son propre pays que de voyager à l’étranger pour profiter le plus du temps libre, surtout quand on voyage avec des petits enfants qui n’aiment pas de longues trajets. Donc, quels sites se trouvent à proximité pour se détendre?

Voyage

Une autre question qui se pose est celle du moyen de transport: avion ou bus, train ou voiture? Dans tous les cas, les distances doivent être calculées réalistiquement, c’est-â-dire avec assez de pauses. Au lieu de prendre le moyen le plus vite et pratique, beaucoup de parents d’aujourd’hui préfèrent voyager écologiquement responsable et partent aux vacances avec leurs enfants en vélo ou à pied. Ainsi, les vacances commencent déjà dès qu‘on quitte la maison.

Hébergement

Le choix de l’hébergement définit aussi le caractère du voyage. Veut-on dormir dans une tente, un camping-car ou dans un hôtel? Cherche-t-on une location dans un appartement en ville ou une ferme? En tout cas, l’hébergement doit correspondre à tous les besoins de vos enfants, surtout quand ils sont tout petits. Beaucoup de familles aiment faire du camping ou s’héberger dans une location individuelle pour être indépendant et passer des vacances moins chères.

De plus, c‘est toujours une belle aventure pour les enfants de passer les nuits dans une tente ou sur une ferme. Mais il y a aujourd’hui aussi beaucoup d’hôtels qui se sont adaptés aux besoins des familles et qui offrent un programme d’activités diverses aux enfants.

Destination

Dans le Sud ou le Nord, à la plage ou dans les montagnes? Tout est possible – sauf de séjourner dans le chaud lequel il faut éviter quand on voyage avec les enfants, surtout les tout-petits. C’est pourquoi beaucoup de parents se décident aujourd‘hui de partir avec leurs enfants dans les montagnes au lieu d’aller à la plage pour des simples raisons: la nature, le grand air, le calme et les activités diverses, p. ex. des randonnées ou sorties en vélo.

Finalement

Laissez-vous inspirer avant le départ et consultez des blogs de voyage.