Un moment d’évasion aux Caraïbes

Cuba est une destination de rêve pour de nombreux globe-trotters. Cet archipel paradisiaque des Antilles possède plusieurs sites touristiques attrayants pour permettre un dépaysement total.

Camagüey et Cienfuegos, des centres historiques à visiter

Représentant la troisième plus grande ville de Cuba, Camagüey vaut un petit détour lors de votre voyage dans cette contrée. Cette aventure va vous permettre de vous immerger dans la culture cubaine à travers certaines festivités. Vous pourrez, par exemple, assister au spectacle offert par la charanga. Cette dernière est un ensemble musical incluant plusieurs instruments. Vous serez émerveillé en vivant l’ambiance du cha-cha-cha, de la salsa ou encore des danzones. Toujours dans cette localité, vous aurez l’occasion de faire une promenade dans ses ruelles sinueuses pour observer quelques merveilles. Vous y verrez, entre autres, la « Catedral de Senora de la Candelaria » et l’église de la solitude. Par ailleurs, Cienfuegos est un autre centre historique qui mérite d’être visité. Située au fond d’une belle baie de la mer des Caraïbes, cette ville fascine les touristes de par son architecture coloniale et son Jardín Botánico Soledad qui renferme une multitude de plantes exotiques en provenance de divers pays.

Séjour au Cuba

S’évader sur les splendides plages cubaines

Formé de plusieurs îles et îlots, le territoire cubain regorge de nombreuses plages paradisiaques qui séduisent les routards. Entre autres, on cite celles les plus proposées par un guide Cuba. Sur la côte nord-est, par exemple, vous dénicherez les rivages de Cayo Santa Maria. Ce site offre un cadre magnifique pour type de vacanciers : famille, couple ou groupes d’amis. Il possède une vaste étendue de sable fin et des eaux cristallines. Grâce à la présence d’une barrière de corail, il n’y a aucun risque de vents forts pour gâcher votre ambiance. De plus, vous aurez l’occasion de vous adonner à un petit safari. Vous y trouverez surtout des flamants roses, des lézards endémiques, des mollusques et bien d’autres encore. En outre, vous pourrez opter pour les stations balnéaires de Varadero qui se localisent à Cárdenas. S’étirant sur une longueur de près de 20 km, cette destination ne cesse de fasciner les aventuriers. En effet, elle renferme une grande variété de faune et de flore. De surcroît, son océan calme et peu profond permet la baignade en toute quiétude.

S’aventurer dans les parcs nationaux de Cuba

Cuba détient le record de la plus grande diversité d’espèces florales de toutes les Antilles. Près de 6 000 d’entre elles sont endémiques. Si vous souhaitez découvrir les joyaux naturels de cet archipel, visiter ses aires protégées est une bonne idée. Vous pourrez, par exemple, vous rendre au parc national Alejandro de Humboldt se situant dans les provinces de Holguín et de Guantánamo. Ce site se démarque de par sa richesse biologique et géologique. Il est parfois parlé dans les forums de voyage. Vous aurez la chance d’y pratiquer quelques activités telles que la randonnée pédestre, la pêche, le cyclisme… C’est également un endroit idéal pour prendre des photos de souvenirs avec son paysage sublime comme toile de fond. En outre, en séjournant dans la partie ouest du territoire, vous explorerez la réserve de biosphère de Guanahacabibes. Cette dernière est dotée d’un écosystème varié comprenant des mangroves, des falaises, des criques et des lagunes. Vous y croiserez des mammifères, des tortues, des iguanes, des oiseaux rares…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *