Location de vacances en gîte de groupe dans le Jura

vacances en gîte de groupe

Vous êtes à la recherche d’un grand gîte pour vous accueillir pendant les vacances ? Vous voulez un gite de groupe dans le Jura ? dans cet article retrouvez des informations qui pourront vous être utiles pour préparer vos prochaines vacances avec un groupe d’amis ou en famille.

Qu’est-ce qu’un gîte de groupe ?

Un gîte de groupe est un endroit conçu pour recevoir un groupement d’amis ou de famille. Dans ce lieu, ce groupe de personnes peut séjourner pendant une période bien déterminée. Si vous habitez dans le Jura, vous pouvez rencontrer plusieurs types de gîtes de groupe. Il y a ceux qu’on qualifie de gîte d’étape et ceux de gîtes de séjour.

Les gîtes d’étape sont les mieux adaptés aux personnes qui présentent des handicaps. Ce sont également des endroits vastes pouvant recevoir un grand groupe composé d’amis ou de familles.

Quant à la location de grand gîte et notamment les gîtes de groupe, est réservée pour accueillir des gens qui recherchent un endroit pour se réunir. Ces structures sont mises en place dans le Jura et sont prisées pour les séminaires, les classes vertes ou les stages sportifs.

Que pourrait-on trouver dans un gîte de groupe ?

En général, un grand gîte de groupe est déjà équipé. En effet, on y retrouve les équipements indispensables au quotidien que vous pouvez utiliser pendant le séjour. Il y a un espace de vie, des couchages y sont présentés soit sous forme de chambre, soit de dortoir. Ces derniers sont équipés de lits très confortables. Les gîtes disposent également de tout ce qui relève de sanitaire privé ou collectif.

Certains gîtes peuvent vous proposer aussi des cuisines très bien équipées pour préparer vos différents repas tout au long de votre séjour. D’autres mettent en place une salle de restauration tenue par les propriétaires du local.

Quelles sont les particularités des grands gîtes du Jura ?

Les gîtes de groupe que vous pouvez rencontrer dans le Jura sont d’un confort hors pair. En effet, déjà au niveau de la disponibilité, certains peuvent proposer jusqu’à 10 chambres, voire même plus. Ce sont des endroits que les propriétaires ont pris le soin d’aménager pour que vous y sentiez en sécurité. Ils veulent également que leurs hôtes soient hébergés dans des conditions optimales en bénéficiant d’un maximum de confort.

Concernant les différentes formules de location mises à la disposition du public, vous pouvez accéder à différentes formules : une location d’une semaine, pour un week-end, pendant les vacances, etc.

Dans la plupart des grands gîtes du Jura, chaque chambre dispose d’une salle de bains. Elle peut accueillir jusqu’à 26 personnes. Pour les réunions de famille, tout le monde peut se mettre dans le salon et s’amuser ensemble. Il y a également des salles de jeux pour se relaxer et passer de bons moments.

Une autre particularité des gîtes dans le Jura est le fait qu’en été, les vacanciers pourront opter pour des locations individuelles. Mais cela dépend de deux conditions : les gîtes ne sont pas occupés, et la réservation faite 15 jours à l’avance.

Dans les gîtes, il y a des espaces communs et il y a aussi des espaces privés. Dans ces derniers, vous pourriez abandonner les membres du groupe avec lequel vous êtes venu et profiter de quelques moments de repos en solitaire.

Pour conclure, pour vos vacances, vos séminaires, vos réunions de famille, optez pour les gîtes de groupe. Vous verrez que vous allez passer des moments uniques et inoubliables.