Les fêtes traditionnelles du Portugal

Les fetes traditionnelles du Portugal

Chaque pays possède ses traditions ainsi que ses fêtes. Comme tous pays, le Portugal a aussi ses fêtes et ses traditions qui rentrent dans ses cultures. Durant toute l’année, le Portugal organise plusieurs fêtes et festivals qui sont vraiment intéressants. Ces fêtes sont des événements séculaires et beaucoup de touristes s’y intéressent. Mais quelles sont alors ces fêtes traditionnelles du Portugal ? Dans cet article, on va parler du grand pèlerinage de Viana do Castelo, les plus beaux événements et enfin, les autres fêtes religieuses au Portugal.

Le grand pèlerinage de Viana do Castelo

Un des grands événements au Portugal est le pèlerinage de Notre-Dame de l’Agonie. C’est une fête religieuse qui existait depuis le 18e siècle dans l’apparition du Capelle de Notre-Dame de l’Agonie. La fête se déroule dans le district de Viana do Castelo tous les ans au mois d’Août. Lors de cet événement, beaucoup de touristes viennent visiter le Pays que ce soit Portugais ou étrangers. La romaria dure quatre jours et c’est une des plus grandes fêtes au Portugal. Il y a donc des feux d’artifice spectaculaires durant la fête. La romaria est vraiment traditionnelle, car il y a également des défilés de différentes ethnies et qui montrent aussi l’histoire du pays. On peut admirer aussi le défilé de la Mordomia qui est un défilé historique du Portugal parce qu’il montre les coutumes. Plus de 3000 personnes parcours la ville de Viana do Castelo dans une route de 2 km. Les femmes mettent leurs bijoux en or et des vêtements folkloriques. Ces événements vous permettront d’avoir des informations sur les coutumes et les histoires du pays, visitez www.fetes-traditionnelles.fr pour en apprendre davantage.

Les plus beaux événements du Portugal

La fête du 25 Avril et la fete nationale du Portugal sont les deux plus grandes fêtes au Portugal. La fête du 25 Avril ou fête de la liberté est un événement qui marque la libération du Portugal du Fascisme. Cet événement est aussi appelé la célébration de la révolution des œillets. La célébration de la fête nationale est également l’un des grands événements au Portugal. Cela se déroule le 10 Juin qui est le jour où le célèbre poète Luiz Vaz de Camões est décédé. C’est le poème qui est nommé « Os Lusiadas », écrit par ce poète qui a rendu hommage aux premiers habitants portugais. La fête nationale et la fête du 25 Avril au Portugal sont des événements considérés comme  jours fériés.

Les autres fêtes religieuses au Portugal

Les Feiras Novas sont aussi des fêtes religieuses traditionnelles au Portugal. Beaucoup de touristes sont attirés par cet événement. La fête se déroule à Ponte de Lima tous les ans en mois de Septembre. Les touristes peuvent admirer le pont médiéval qui est un pont sur le fleuve Lima. La ville de Ponte de Lima est la plus ancienne des villes et la plus splendide de Portugal. Il y a plusieurs activités que vous pouvez admirer durant la fête et vous pouvez même y participer. Il y a aussi d’autres fêtes religieuses comme la fête de Notre-Dame des Remèdes qui est vraiment intéressante. Certaines fêtes religieuses se passent également dans la ville de Braga, Porto et Lisbonne qui sont des grandes fêtes au Portugal attirant des milliers de touristes.