Le multimédia

Matériel Photo

Un choix important est à faire, soit on décide de s’encombrer avec un appareil photo reflex ou bien on choisit de prendre un appareil photo numérique compact.

Nous avons décidés sans hésitations de prendre deux appareils photo reflex ( Emilie et Romain ) et un compact ( Matthew ).  Pourquoi autant d’appareils? Tout simplement pour que chacun ai quand même le droit de faire SES photos.

Tiziana n’a pas d’appareil photo… enfin si, un superbe Polaroid, mais elle partagera le reflex avec Romain.

Equipement Romain

Appareil photo : Nikon D3100.

Objectif : Tamron 18 – 200mm.

Carte mémoire : 8go et 16go.

Trépied : Gorillapod.

Equipement Emilie

Appareil photo : Canon EOS 550d.

Objectif : Canon 18 – 55mm.

Carte mémoire : 8go et 16go.

Matériel Informatique

Nous emmenons un ordinateur portable pour 4, un Macbook Pro 13.3″ version unibody de 2010. L’avantage avec ce produit est la durée de vie de la batterie, la coque aluminium relativement solide et la polyvalence du système de la pomme ( Mac Os ).

Petit problème cependant : Suivant les données constructeurs, un disque dur classique cesse de fonctionner au delà de 3000 mètres d’altitude. J’ai donc acheté un SSD ( Disque à Etat Solide ) assurant un fonctionnement jusqu’à environ 18 000 mètres…

Nous ne sommes quand même pas à l’abris de l’humidité, j’ai donc utilisé une bombe de vernis de tropicalisation pour protéger la carte mère du MacBook et du disque SSD.

Comme stockage externe nous optons pour un espace en ligne de 50 go chez www.box.net permettant de sauvegarder les photos et papiers importants. Nous avons aussi chacun une petite clé USB avec nos papiers dessus.