Impression de carte postale personnalisée en ligne

carte postale

Finies les cartes postales conventionnelles, dépourvues d’originalité et vendues dans les kiosques implantés à chaque de rue ! Désormais, vous avez la possibilité de créer vos cartes vous-mêmes et de les personnaliser en y introduisant votre touche personnelle.

Sites et applications pour concevoir des cartes postales personnalisées

Vous voulez créer une carte postale personnalisée ? Sachez que de nombreux sites vous aident à réaliser cette initiative pour le moins innovatrice. Plus besoin d’acheter une carte conventionnelle que votre destinataire a déjà reçue. Aujourd’hui, vous pouvez créer vos propres cartes. Vous aurez alors plus de chances qu’elles soient gardées soigneusement dans une boîte à souvenirs ou accrochée au mur du séjour. Rendez-vous alors sur un site proposant ce type de service. Vous y trouverez des images originales classées par catégories : mariage, plage, anniversaire, etc. Les thématiques les plus voulues sont toutes disponibles avec un large choix de photographies qui ne risque pas de vous déplaire. Ces sites offrent un système de personnalisation très facile à utiliser. Vous avez la possibilité de sélectionner une image ou de réaliser un patchwork à partir de plusieurs photos en se rendant sur www.lips.fr

Un message personnalisé

Sur les sites internet et les applications mobiles conçues pour créer et imprimer une carte postale, le texte est tapé à l’ordinateur et non écrit à la main. Ce qui rend le résultat encore plus esthétique. Le message peut être placé à l’endroit voulu que ce soit sur la page du recto ou sur celle du verso. Si vous décidez de mettre l’adresse sur l’une des faces, l’autre sera automatiquement destinée au message. Libre à vous de choisir la police des caractères qui vous convient : encore une fonctionnalité qui vous permet d’introduire votre touche de créativité pour surprendre votre destinataire. Pour customiser davantage votre carte postale, vous pouvez placer des smileys qui confèrent plus de dynamisme au message : une approche qui va faire forte impression auprès de la personne qui reçoit ce cadeau à la fois symbolique et surprenant.

Quel papier pour imprimer une carte postale ?

Pour choisir la qualité de papier idéale pour impression de cartes postales, vous devez vous intéresser au grammage. Pour réaliser un modèle très fin, optez pour un modèle de 300 grammes par m2. Si vous voulez une carte plus résistante, préférez un grammage de 350. Par ailleurs, le modèle satiné au recto et mat au verso est vivement recommandé. Son plus grand avantage : l’effort de personnalisation qui en fait une carte singulière que toute personne prendrait plaisir à recevoir. Pour un rendu plus élégant, notamment pour un usage professionnel, préférez le rendu mat sur les deux faces pour une bonne qualité d’impression de carte postale personnalisée.