Guide de vacances : pourquoi choisir la Corse ?

réserve naturelle de Scandola

L’île de Beauté fait partie de ces destinations qui continuent de vous émerveiller, même après y avoir passé plusieurs séjours. Elle offre en effet une multitude de choses à faire et à voir. Si vous n’avez pas encore défini votre prochaine destination de vacances, découvrez trois bonnes raisons qui vont tout simplement vous inciter à choisir la Corse et ses merveilles.

Des paysages variés et éblouissants

La Corse n’est pas surnommée l’île de Beauté sans raison. Ses paysages en font une destination de vacances nature très prisée. Ses petits villages et ses criques superbes lui donnent un charme incontesté. Avec ses belles plages et ses eaux turquoise, la Corse se prête également à des vacances balnéaires sous le soleil. En plus de la baignade, vous pourrez y pratiquer toutes sortes de disciplines aquatiques, comme la plongée ou encore la planche à voile. Pour apprécier pleinement les paysages étonnants et diversifiés que la Corse a à vous offrir, pourquoi ne pas partir découvrir la réserve naturelle de Scandola ou encore parcourir le désert des Agriates ? Ne manquez pas de vous rendre dans les calanques de Piana, dans le golfe de Porto ou sur les îles Lavezzi pour vivre vos vacances corses autrement. Les pozzines de Coscione, en plein cœur de la Corse, représentent un autre paysage immanquable sur l’île de Beauté.

Une île riche en biodiversité

La réserve naturelle de Scandola vous permettra de découvrir une partie de la richesse faunistique et floristique de la Corse. Elle abrite de nombreuses espèces endémiques.  Du granit rouge, un maquis d’un vert incroyable, des falaises escarpées, les panoramas que vous réserve la réserve naturelle de Scandola sont éblouissants. Au sein de cette aire protégée, vous pourrez tout simplement apprécier une biodiversité magnifiquement bien préservée. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est considérée comme l’un des joyaux de la Méditerranée. Si vous aimez axer vos vacances sur les divertissements de plein air, comme la randonnée, l’observation d’oiseaux ou encore l’équitation, vous aurez intérêt à opter pour la Corse. Chaque activité sera l’occasion de découvrir une facette de cette île méditerranéenne.

Une culture et une gastronomie uniques au monde

Les vacances en Corse seront l’occasion de vous immerger dans une culture passionnante. Les locaux, très accueillants, aiment partager leur histoire avec les vacanciers. Vous pourrez profiter de votre immersion pour en apprendre plus sur les traditions corses, pour visiter  les monuments historiques et pour vous émerveiller sur les danses folkloriques régionales. Vous dégusterez aussi la gastronomique corse, un véritable concentré de saveurs et de produits du terroir. Si poissons d’eau douce et fruits de mer demeurent des incontournables, les soupes corses, le fromage et les desserts feront également le bonheur des gourmands. Ne manquez d’ailleurs pas de rapporter des charcuteries corses à vos proches en guise de cadeau. Se dégustant de mille et une façons, elles agrémenteront à merveille vos apéros ou vos réunions familiales. Autre souvenir que vous pourrez rapporter de cette île : le couteau corse, conçu à partir du chêne ou de l’olivier, une véritable œuvre d’art.