Financer un tour du monde

C’est le rêve de chacun, pourvoir faire un tour du monde et le financer de manière à pouvoir vivre de son voyage et donc de financer son tour du monde. Et le financement d’un tour du monde n’est pas forcément quelque chose de facile, voici donc quelques idées pour trouver un financement efficace à votre voyage.

Développer un concept propre à vous

Pour financer un tour du monde, vous pouvez par exemple trouver une idée originale et jamais réalisée par d’autres personnes car c’est parfois en faisant le buzz en développant une idée originale que vous trouverez un financement intéressant. Mais il est difficile tout de même trouver une idée surprenante qui va intéresser tout le monde et donner envies aux gens de vous suivre car c’est bien plus facile à faire qu’à réaliser au final car votre idée de voyage doit plaire à la fois aux internautes mais aussi aux marques.

Vous pouvez aussi par exemple vous créer votre propre hashtag et faire partager votre aventure sur les réseaux sociaux.

Faire du sponsoring

Après avoir votre concept de tour du monde en tête, vous devez créer des partenariats avec les points forts de votre projet afin de voir au final les différentes solutions de sponsoring que vous pouvez offrir aux entreprises mais aussi aux particuliers qui souhaitent suivre votre aventure.

Il ne faut donc pas négliger le financement de la part des entreprises (le plus souvent sous forme d’argent) et celui aussi des particuliers (le plus souvent sous forme de donation de matériel).

Être présent sur le net

C’est l’une des étapes les plus importante, votre présence sur Internet, c’est pourquoi vous devez créer un blog de voyage qui va donner envie aux internautes de vous suivre, il faut donc avoir un design assez attirant. Vous pouvez aussi relayer vos articles sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin de faire connaître à tout le monde votre aventure de tour du monde, et n’hésitez pas non plus à faire des vidéos et des photos qui pourront être partagées par tous et toutes.

Il vous faut donc une stratégie web efficace pour ensuite présenter votre projet à la presse et susciter un réel intérêt.

Le crowdfunding

En terme de financement, le crowdfunding est assez performant pour intéresser des donateurs quelque soit leur nature.