Farniente en Australie, découvrez les plus belles plages

L’Australie, pays continent, est sans conteste une des plus belles destinations du monde pour s’adonner aux plaisirs de la mer. Elle est non seulement connue pour son outback désertique, ses vastes étendues de vignes, ses villes cosmopolites, sa faune impressionnante, mais également pour ses plages d’une rare beauté. Cette année, vous avez envie de vacances placées sous le signe du farniente ? Voici pour vous une petite liste non exhaustive des plages en Australie.

australie

Whitehaven Beach

Whitehaven Beach est une belle plage de sable blanc qui se trouve dans la partie est de l’île de Whitsunday Island. Longue de 7 kilomètres, cette plage magnifique plage, unique en son genre, est considérée comme l’une des plus belles de l’Australie, voire du monde. Les nuances de bleu de son eau, la blancheur et la finesse de son sable ne laissent pas indifférents les amateurs de plages. Cet endroit paradisiaque mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Les activités nautiques ne manquent pas une fois sur place, comme : la baignade, la plongée, balade en voilier, etc.

Cable Beach

Cap dans l’ouest de l’Australie, dans la région de Kimberley ! Un séjour authentique en Australie vous permettra de découvrir l’une des plus belles plages de la planète « Cable Beach ». C’est une étape incontournable pour tout amateur de farniente qui se respecte. C’est une longue étendue de 22 kilomètres de plages de sable blanc et fin baignées d’eaux azurées. Rendez-vous à Broome sur la plage de Cable pour profiter d’un beau coucher de soleil. C’est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou s’adonner aux sports nautiques de toute nature.

Bondi Beach

Bondi Beach est l’une des plages les plus prisées et les plus populaires de Sydney. Elle se trouve dans la zone administrative locale de Waverley Council. La plage de Bondi est également une des plus photographiés d’Australie pour ses paysages de carte postale. Il est à noter que la célébrissime plage australienne est inscrite au patrimoine national australien (Australian National Heritage List). Cette belle plage surtout très fréquentée par les surfeurs du monde entier. D’ailleurs, chaque année, elle accueille de nombreuses manifestations et festivals autour du surf. Vous voulez essayer le surf ou vous améliorer ? A Bondi Beach, les écoles de surf sont nombreuses, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Jervis Bay

Située à seulement quelques heures de Sydney, les plages de Jervis Bay font partie des plus belles et des plus appréciées de la ville. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes en quête de séjour en bord de mer se ruent vers la côte sud de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. Jervis Bay est devenu incontournable pour les inconditionnels de plages. Il y a tant de choses à voir et à faire à Jervis Bay sur terre comme sur mer, notamment, la randonnée, vélo, camping… le snorkeling, kayak, le Stand-Up Paddle, etc.