Des séjours très particuliers à Minorque

Pour faire un voyage aventure inoubliable sur les îles Baléares, Minorque est la destination idéale. Cette île est vraiment particulière avec ses falaises et ses collines de terre ocre. Cette singularité a permis à Minorque d’être classée par l’UNESCO parmi les « réserves mondiaux de la biosphère ».

En effet, l’ensemble des côtes et des montagnes sculptées par le vent laisse deviner un petit bout de paradis au milieu de la Méditerranée. Avec ses 700 km² de superficie, Minorque se découvre par une promenade entre les chemins de forêts de pins et les sentiers rocailleux. Le paysage de l’île est aussi favorable pour une balade à cheval le long des murets de pierres que les Minorquins ont dressés pour protéger leurs champs.

Plus d’infos sur ce voyage

Pour profiter totalement des merveilles de Minorque, on peut se prélasser sur les sables fins de ses plages. Avec ses 300 jours par an d’ensoleillement, l’île est parfaite pour s’offrir un vrai bronzage et un peu de repos. De plus, les amateurs de sports aquatiques seront gâtés par les eaux turquoise qui entourent cet atoll de terre. En effet, la mer étincelante de la péninsule est idéale pour le windsurf, le ski nautique ou seulement pour naviguer comme l’on peut faire lors de ses vacances à Chypre.

En ce qui concerne un voyage aventure l’hébergement, les vacanciers auront le choix entre les divers hôtels présents sur l’île. « L’hôtel Marques d’Albranca » ou celui « d’Ires Sants » propose des chambres tout confort pour accueillir les touristes. Entre autres, « l’hôtel Ca Na Xini » est le must pour des séjours en amoureux ou en famille. Cette demeure centenaire fera le bonheur des vacanciers avec ses 8 chambres de luxe et sa piscine naturelle. Le contraste entre l’architecture classique et l’intérieur design de « l’hôtel Ca Na Xini » reflète toute la beauté de Minorque.