Découvrez le centre thermal et thalasso Caldea en Andorre

centre thermal et thalasso Caldea

Caldea est l’un des plus importants centres municipaux d’Andorre, situé à Escaldes-Engordany. Il couvre une superficie de plus de 30 000 mètres carrés et est également le plus grand bain thermal du sud de l’Europe. Le centre thermal de Caldea au cœur des Pyrénées a été ouvert en 1994. Il utilise des sources d’eau chaude qui émergent sur place. Dès sa création, le centre s’est distingué des autres spas. Caldea en Andorre est un centre de spa et de bien-être dont le but est de permettre aux visiteurs de découvrir une toute nouvelle zone de spa dans le cadre exceptionnel des Pyrénées.

Le cadre du spa et centre de thalassothérapie Caldea en Andorre

Au milieu des paysages exceptionnels des Pyrénées et surplombant les immeubles d’Escaldes-Engordany, le centre thermal Caldea est composé de plusieurs bâtiments futuristes, dont le plus haut, en forme de pyramide, est la tour du centre Caldea. C’est la plus haute construction de la Principauté avec ses quatorze étages et ses 80 mètres de hauteur. Comme le reste des bâtiments, les murs extérieurs sont faits de verre semi-émissif qui permet de voir à l’extérieur en toute discrétion. Ces murs de verre changent constamment de couleurs en fonction du jour et de la saison et reflètent également les montagnes et le paysage environnant. Caldea a été conçu par l’architecte français Jean-Michel Ruols, connu pour s’être inspiré des tours de San Francisco et de Londres avec une extension plus horizontale. Pour voir cette architecture unique dans un cadre spectaculaire, et pour profiter des bienfaits du spa et du centre de thalassothérapie Caldea en Andorre, n’hésitez pas à réserver votre billet chez andorra-voyage.com.

Les espaces du centre de thalassothérapie Caldea

Quatre espaces distincts ont été créés au centre thermal de Caldea en Andorre pour satisfaire tout le monde et tous les goûts. Le premier est l’espace Thermoludique, réservé aux visiteurs de plus de cinq ans, où vous pourrez jouir des bienfaits de l’eau thermale en famille, en couple ou entre amis, avec deux lagons, dont l’un à l’intérieur et l’autre en plein air, des bains romains, des saunas et une zone d’hydromassage, des jacuzzis à l’extérieur et des terrasses face au magnifique paysage de montagnes. Le second, l’espace Likids est exclusivement réservé aux enfants de moins de 9 ans, les parents ne peuvent donc pas entrer. Sous la supervision des moniteurs de Caldea, les enfants sont initiés aux plaisirs du thermalisme. Ensuite, avec l’espace Origine, en plus du Thermoludique, vous avez également accès aux différents bains tels que l’exfoliant aux pamplemousses, l’aztèque, le relaxant watsu, le hammam Gaudi, le relax ou encore le jacuzzi panoramique. Si vous avez choisi le massage, alors vous avez le choix entre le local, le partiel, le général, le japonais shiatsu et l’Oriental thaïlandais entre 20 et 60 minutes. Enfin, le dernier espace est le Wellness de Caldea ou l’Inúu, réservé uniquement pour les adultes et les visiteurs de plus de seize ans. L’espace Wellness vous permet de profiter du SPA Duo Privé, différents bains extérieurs et intérieurs, des zones de relax, un restaurant thaï/japonais et du gymnase. Avec l’Inúu, pour une durée de bains allant de 4 heures à une journée, vous avez aussi accès aux autres espaces. Par ailleurs, si vous avez opté pour un massage, alors, vous avez plusieurs choix de massages entre 30 et 300 minutes, ainsi que le prêt d’un peignoir, d’une serviette et des sandales.

Services de bien-être au cœur du centre thermal de Caldea

Le spa Caldea d’Andorre propose aux visiteurs divers soins de santé, de relaxation, de remise en forme et de beauté. Afin de le distinguer des autres spas, le centre recommande spécifiquement toutes les installations de loisirs qui peuvent exister, comme les modelages, les massages, les enveloppements et les gommages. Visitez le centre de thalassothérapie Caldea et profitez de divers massages de remise en forme et de relaxation musculaire. Les spécialités comprennent des massages thaïlandais, japonais, indiens, de la réflexologie plantaire et des massages pour les femmes enceintes. De plus, des douches relaxantes, des saunas et du solarium vous aideront à expulser les toxines, tandis qu’un centre de remise en forme aidera à soulager le stress. Enfin, le Centre Caldea dispose d’un espace dédié aux soins esthétiques du visage, des mains, des pieds et du corps.

Les offres du centre de thalassothérapie Caldea en Andorre

Le centre de thalassothérapie Caldea en Andorre ne dispose pas d’hébergement dans ses locaux. Ainsi, le centre peut vous proposer différentes formules pour combiner vos activités au spa avec votre séjour. Grâce à un réseau de partenaires hôteliers locaux de qualité, correctement sélectionnés pour la qualité de leurs services, vous pouvez séjourner dans un hôtel confortable à proximité du spa. De même, le Centre Caldea collabore avec des restaurants locaux et des stations de ski aux alentours et propose différentes formules qui vous permettent de combiner activités en Andorre avec des activités thermales. Quelle que soit la saison, vous pouvez visiter le Centre Caldea et profiter de ses offres. Après avoir déterminé le forfait qui vous convient, il est recommandé de réserver suffisamment à l’avance pour éviter les encombrements et les mauvaises surprises.