Croisière en Grèce grâce à la location de catamaran

Que ce soit dans la littérature contemporaine ou dans les ouvrages d’histoire, la Grèce a toujours été source de fascination. Terre des plus grands conquérants de ce monde, la Grèce jouit d’un charme incroyable. La visite du pays en bateau vous émerveillera de la plus belle des manières.

Découvrir les merveilles grecques en bateau

Une croisière en Grèce, dans les eaux chaudes et bleues de la Méditerranée sera l’occasion rêvée d’explorer les côtes grecques, mais également les îles et les autres régions côtières. En tête des plus belles destinations, il y a Corfou.

Avec sa végétation hors du commun composée d’oliviers, de pins ou d’orangers, Corfou vous fera littéralement tombée sous le charme. Cette petite île abrite de magnifiques édifices notamment avec le palais d’Achilleion qui fut un hôpital militaire pendant la guerre de 14-18.

Autre destination à ne rater sous aucun prétexte, c’est celle du Golfe Saronique. Là-bas, vous y découvrirez de superbes plages sur lesquelles surplombent de radieuses bâtisses datant pour certaines de la Seconde Guerre mondiale.

Avec sa grande façade rocheuse et sa végétation sauvage et dense, l’île de Zakynthos est le refuge des tortues des mers qui sillonnent la région. Zakynthos est idéal pour la plongée sous-marine, mais également pour de longues heures de détente sur la plage.

Location de bateaux en Grèce

Location de catamaran vous permettra entre autres de vous déplacer plus rapidement, de mieux contempler les vues panoramiques de la région, mais également de naviguer sur des plans d’eau exceptionnels.  Au fil du temps, sous un vent chaud, mais doux, vous découvrirez progressivement la vraie histoire de la Grèce.

Le catamaran est facilement manœuvrable et dispose d’une grande surface. Vous n’aurez donc aucun mal à recevoir des amis abords, à préparer de petits plats rapides et à prendre un verre tout en discutant.

Plus d’info : http://www.routard.com/guide/code_dest/grece.htm