Quelques conseils pour voyager seul en croisière

croisiere seul La majorité des gens croit que les croisières ont été pensées pour voyager en famille ou en couple, mais de plus en plus nombreux sont les gens qui embarquent à bord d’une croisière sans être accompagnés. Il existe quelques compagnies de croisières qui sont conscientes du potentiel de ce type de croisiériste et organisent de plus en plus de croisières exclusivement pour les solitaires.

Malgré l’accroissement des passagers qui voyagent seul, beaucoup n’osent toujours pas sauter le pas pour réserver une croisière sans être accompagné par peur de s’ennuyer et de ne pas pouvoir faire connaissance avec les autres passagers. Ceux qui ont déjà voyagé à bord d’un bateau de croisière savent pratiquement qu’il est impossible de terminer le voyage sans avoir réalisé durant tout le périple des activités en commun avec des gens que l’on ne connaissait pas avant l’embarquement. Voici donc une série de conseils qui pourrait aider ceux ou celles qui souhaiteraient voyager seul à bord d’une croisière.

Choisissez une grande table pour manger

Certaines lignes de croisières sont en train de généraliser la possibilité de choisir le restaurant à l’heure du déjeuner. Cependant, la majorité des armateurs comme la compagnie Costa croisières, recensée sur le site aarcroisiere respectent encore le traditionnel tour de service, normalement divisé en deux où il est nécessaire de réserver sa table lors de la réservation de la croisière.

Si tel est le cas, demandez à ce que l’on vous place sur une grande table. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec d’autres personnes avec qui vous pourrez organiser des activités à bord ou des excursions une fois à terre lors des escales.

Privilégiez les excursions en groupe

Une fois arrivé à destination, ne partez pas seul à la découverte de la destination. Vous ne connaitrez pas beaucoup de gens. Il est préférable de s’inscrire aux excursions proposées à bord afin de pouvoir faire la visite de la destination avec d’autres personnes et pouvoir ainsi tisser des liens lors du trajet en autobus.

Ne vous enfermez pas dans votre cabine

C’est la dernière chose à faire. La cabine doit être utilisée uniquement pour se reposer et pour se faire un brin de toilette. Si vous vous enfermez dans votre cabine durant des heures, vous perdez un temps précieux qui ne vous aidera pas à atteindre votre objectif de connaître d’autres croisiéristes avec lesquels partager de bons moments pendant votre voyage.