Comment obtenir un visa pour la Thaïlande

Obtenir un visa en Thaïlande peut s’avérer difficile selon les raisons qui motivent votre départ pour le Royaume de Siam et la durée durant laquelle vous souhaitez séjourner dans ce beau pays.

Les touristes souhaitant poser leurs valises au Pays du Sourire pour une durée inférieure à 30 jours n’auront pas besoin de visa. En effet, le gouvernement thaïlandais a fait le choix d’accorder une exemption de visa aux ressortissants européens en visite dans le pays pour moins d’un mois.

Pour les séjours de plus d’un mois, les touristes occidentaux auront besoin de faire une demande de visa touristique préalablement à leur départ. Cette demande doit être faite auprès de l’ambassade thaïlandaise de votre pays d’origine en fournissant les documents demandés par les autorités compétentes. Notez qu’en France, il existe la possibilité de faire faire son visa par correspondance directement auprès du consulat de Lyon.

Voyager en Thaïlande

Les expatriés devront quant à eux opter pour le visa non-immigrant correspondant à leur statut au regard des services d’immigration thaïlandais (étudiant, salarié, entrepreneur ou retraités). L’obtention d’un tel visa demande de lourdes démarches administratives et la promulgation d’un nombre important de documents prouvant votre santé financière et votre crédibilité au yeux de votre propre pays (lettre de recommandation de votre ambassade au Siam). Lors de la demande d’un visa non-immigrant pensez à bien vous y prendre à l’avance pour éviter les mauvaises surprises le jour du départ pour le Pays du Sourire (plus d’info sur http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/).

Enfin, notez que les infractions aux lois relatives à l’immigration sont sévèrement punies en Thaïlande avec de lourdes amendes ainsi que des peines de prison pour les contrevenants.

Pour plus d’informations, pensez à consulter la rubrique Visa Thaïlande, guide pratique et magazine d’informations sur la Thaïlande.
Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour votre visa en Thaïlande.