3 îles à voir au cœur de la Polynésie

La Polynésie est une destination exotique très prisée au cœur de l’Océanie. Chaque année, un bon nombre de visiteurs s’y ruent pour profiter de son soleil radieux, ses spécialités culinaires, son cadre de rêves, ses plages à couper le souffle, de son ambiance unique, ses îles paradisiaques, etc. La Polynésie est un archipel de 118 îles à découvrir sans modération. Voici 3 îles à voir absolument lors d’un séjour en Polynésie.

Tahiti

Tahiti figure incontestablement dans cette liste non exhaustive des îles à découvrir en Polynésie. C’est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles polynésiennes avec une superficie de plus de 1 000 km² et environ 185 000 habitants. L’île de Tahiti attire de nombreux vacanciers pour ses innombrables attraits touristiques. Voici quelques incontournables de l’île à découvrir : la vallée de Hakaui, la vanille de Tahaa, le parc naturel territorial de Te Fa’aiti, les sables Roses, les grottes de Rurutu, Papeete, Papara, etc. Tahiti mérite vraiment le détour au cours d’un séjour à la carte en Polynésie.

Huahine

Huahine est sans nul doute une des plus belles îles de la Polynésie française. Située à environ 170 km au nord-ouest de Tahiti, l’île est un véritable petit coin de paradis terrestre qui attire des milliers de visiteurs pour ses paysages idylliques. C’est une île sauvage et authentique idéale pour ceux qui sont à la recherche de quiétude et de farniente. Des locaux accueillants, un rythme de vie paisible, peu de voitures, des plages d’une rare beauté… que demande de plus ? Parmi les incontournables de l’île, on retiendra le site archéologique de Maeva, balade en 4×4 autour de l’île, visites des fermes perlières, excursions en bateau dans le lagon, etc. Petits et grands y trouveront leur compte.

Bora Bora

Bora Bora est une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société. Située à environ 250 km au nord-ouest de la capitale Papeete, l’île de Bora Bora est également un passage presque obligatoire lors d’une escapade en Polynésie.

Cette magnifique île, appelée aussi « la Perle du Pacifique » a tout pour se vanter d’être la plus belle destination paradisiaque de l’archipel. Son immense lagon, ses fonds marins d’une rare beauté, son climat ensoleillé, ses plages de sable fin et blanc… laissent rarement insensibles les vacanciers en quête d’exotisme. Une fois sur place, l’une des principales activités à faire, c’est la plongée sous-marine. Partez à la rencontre des plus beaux paysages marins de l’île.

De nombreuses agences et hôtels proposent des sorties en mer, pour débutant ou avertis. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi vous adonner à la randonnée à cheval ou pédestre, excursion en 4×4 ou en quad, etc.
Parmi ces 3 îles polynésiennes, laquelle vous tente le plus ?